Back
Image Alt
Analyse approfondie de la cour d'Air Liquide tendances et perspectives

Analyse approfondie du cours d’Air Liquide : tendances et perspectives

Pendant plusieurs décennies, l’on ne posait pas trop de questions pour acheter une action Air Liquide car c’était presque une évidence, mais est-ce toujours ainsi de nos jours ? Parcourez cet article pour avoir une analyse approfondie du cours d’Air Liquide, notamment ses fondamentaux et l’évaluation de la conjoncture actuelle.

Au terme de notre investigation, vous pourrez vous faire une idée claire sur les perspectives et les tendances de l’action Air Liquide.

Lire également : Découvrez les success stories des start-ups parisiennes dans le domaine de la finance

Présentation générale de l’entreprise Air Liquide

Air Liquide est l’un des géants mondiaux de la production des gaz industriels et à usage médical. Le siège social de cette entreprise est situé en France dans le 7ième arrondissement de Paris. Sa principale clientèle est constituée d’entreprises industrielles, technologiques et de santé.

Le « business model » de l’entreprise repose sur l’innovation ainsi qu’un savoir-faire qui la place un cran au-dessus de la concurrence.

A lire également : Comparatif des meilleurs services bancaires disponibles à Paris

Les chiffres clés de l’action Air Liquide

Lorsqu’on considère l’évolution du cours de l’action Air Liquide sur la dernière décennie, on relève des données clés qui nous donnent un aperçu en temps réel de ses performances.

On peut remarquer que le cours de l’action Air Liquide a évolué de 55,52 euros (sa valeur minimum au 18 mai 2012) à son maximum qui est de 153,4 euros le 6 juin 2022.

Notons que l’action Air Liquide est rapidement parvenue à retrouver son niveau d’avant la pandémie du Covid. On note ensuite un net redressement de son cours depuis la période de septembre-octobre 2022.

Analyse approfondie de la cour d'Air Liquide tendances et perspectives

En l’occurrence, les marchés ont été rassurés après l’annonce des résultats du troisième trimestre de l’année 2022.

Pendant cette période, les ventes d’Air Liquide ont progressé de + 41,3% sur une année, notamment du fait de la hausse des prix de l’énergie. La publication des résultats à la fin du mois d’octobre 2023 montre une tendance haussière du cours de l’action Air Liquide sur les marchés boursiers.

Cette hausse sera particulièrement marquée par l’atteinte de la plus haute valeur dans l’histoire de l’action (soit 179 euros). En résumé, les performances de l’action Air Liquide au 31 décembre 2023 sont de + 33,02%. Sur une période de 5 ans, elles sont de +96,50% et de +157,52% sur une période de 10 ans.

Analyse du cours de l’action Air Liquide sur le marché boursier

L’action Air Liquide dispose d’un potentiel que vous gagnerez à surveiller. Elle a connu une chute de 30% consécutive à la guerre en Ukraine au cours de l’année 2021. Cette tendance à la baisse s’est maintenue en 2022 car l’action a encore perdu un quart de sa valeur par rapport à 2021.

Cependant ces performances négatives ne reflètent pas vraiment le potentiel de l’entreprise. Car son cours a su rebondir en 2023 avec des résultats bien au-delà des attentes. Si on peut conclure que l’action d’Air Liquide est assez intéressante, il se pose tout de même la question de son prix qui semble trop haut.

Enfin, avant de vous de prendre la décision d’investir dans une action en bourse, rappelez-vous toujours que les performances passées d’une action ne sont pas un indicateur fiable des performances futures, ni des résultats futurs.