Back
Image Alt

Comment parier en crypto monnaie ?

Avec l’évolution de la technologie, plusieurs phénomènes traditionnels se sont retrouvés dématérialiser. C’est le cas avec les paris sportifs. Vous avez désormais la possibilité de parier en crypto monnaies. Cette dématérialisation donne une grande ouverture à tous ceux qui maîtrisent le circuit. Vous pouvez vous demander quels sont les avantages de cette monnaie virtuelle ; comment parier en crypto monnaie ? La réponse, à toutes ces préoccupations se retrouve dans le présent article.

Connaitre et posséder la crypto monnaie adéquate pour la mise

Comprenez d’abord que les sites de paris n’acceptent pas toutes les crypto monnaies pour les mises. En effet, vous devez connaitre chaque site et ses exigences. Ensuite, vous avez l’obligation de maitriser quelles sont les crypto monnaies admissibles pour ces sites. Ainsi, vous pouvez facilement parier sur un quelconque site en une crypto monnaie qui y est autorisée.

A lire aussi : Comment calculer en trading ?

Par ailleurs, il ne suffit pas de connaître les crypto monnaies adaptées aux sites. Il est aussi crucial d’évaluer le taux rentabilité et de risque en pariant en cette monnaie. Cela vous permet de limiter le risque de perdre. Avant n’importe quel pari en crypto monnaie, il est indispensable de disposer de cette monnaie en question.

Maîtriser les moyens de paiement à utiliser

À cette étape, il est important de connaitre le moyen par lequel va s’effectuer le pari. Cette connaissance et maitrise, vous donnent la facilité de transférer la crypto monnaie de votre portefeuille virtuel vers le site de paris via ce moyen de paiement. Au fait, ces moyens de paiement peuvent varier d’un pays à un autre. Ainsi donc, il est recommandé aux parieurs de chercher à savoir le mode de paiement autorisé dans leurs contrées.

A découvrir également : Quelle cryptomonnaie choisir en 2022 ?

Analyser le marché avant de parier

Si vous savez bien analyser le marché des crypto monnaies, la probabilité de faire profit n’est pas certaine, mais élevée. Imaginez que vous pariez 50 $ en une crypto monnaie qui est en baisse et elle passe, quelques heures après, à la hausse et vaut 70 $. Dans ce cas, le site est gagnant, car il aurait fait un bénéfice de 20 $ sur votre pari. Et si le contraire se produisait ? C’est le site qui fait, sans doute faillite.

Il est donc inévitable de connaitre les tenants et aboutissants du marché des crypto monnaies avant de vouloir parier en une quelconque crypto monnaie. Après avoir franchi ces précédentes étapes, vous n’avez pas grande chose à craindre. Il suffit de transférer le fonds de votre portefeuille virtuel vers le moyen de paiement approprié. Ensuite, grâce à ce moyen de payement, vous n’aurez qu’à placer votre pari sur le site dédié pour ce dernier.