Back
Image Alt

Comment créer un site internet pour une entreprise ?

La création d’un site internet pour une entreprise requiert une organisation précise. Du choix de la plateforme à l’utilisation d’un système de gestion de contenu, chaque étape doit être prise en compte. Découvrez dans cet article le processus de création du site internet pour une entreprise.

Le choix de la plateforme

Pour le choix de la plateforme, il existe deux catégories à savoir : un design classique et une page longue scrolling. La première est basée sur différentes pages pour chaque fraction du site. Elle est bénéfique si le site web doit renfermer beaucoup de contenu. En ce qui concerne la seconde, chaque partie du menu conduit à autre section de la même page.

A lire aussi : Quel est le montant de l'Acre ?

Adapter le site à l’image de marque

Après avoir trouvé le design et l’image du site, il faut les mettre sur le site. Pour cela, nous vous conseillons de vous baser sur certains éléments :

  • Le domaine du site: avoir une idée sur l’adresse web. La dénomination de domaine est en fait l’URL (www.nomdedomaine.org). Mais, assurez-vous que de l’adresse est unique, sans abréviations et présente un mot-clé.
  • La beauté du site: la police utilisée, les couleurs et la palette choisies.
  • Le logo: c’est la représentation visuelle que le visiteur voit. Il doit être forcément associé à la page d’accueil du site.

L’hébergeur web à choisir

Comme son nom l’indique, L’hébergeur web rassemble toutes les informations stockées en ligne. Il permet aux internautes d’avoir accès au site de façon simple et courant. Il existe trois types d’hébergeur web à savoir : le Cloud, le dédié et le mutualisé. Ces trois types présentent chacun un rôle distinct.

A lire également : Quels sont les objets publicitaires à privilégier ?

La création des pages indispensables

Pour création d’un site web, vous devez nécessairement prévoir trois pages. La première est la Page d’accueil qui comprend les informations concernant le site. La page d’accueil doit être attirante. C’est la première page vue par les visiteurs. La Page de réservation et de contact qui comporte les explications sur les différentes prestations de l’entreprise. Cette page comprend aussi la fonction de réservation en ligne pour l’ensemble des prestations de l’entreprise. Enfin, la page de réservation doit pouvoir fournir les contacts et autres informations permettant aux clients de contacter facilement de l’entreprise. Pour finir, nous avons la Page à propos pour la description détaillée de l’entreprise.

L’utilisation d’un système de gestion de contenu

Un système de gestion de contenu a pour but de gérer les informations contenues sur le site. Il favorise également la construction du site de l’entreprise.