Back
Image Alt
Comment récupérer mon compte Tiktok banni définitivement

Comment récupérer mon compte Tiktok banni définitivement ?

Il n’y a rien de plus désagréable que de voir son compte TikTok être supprimé surtout lorsqu’on utilise régulièrement. Pendant ces derniers mois, ce réseau social a suspendu beaucoup de comptes d’utilisateurs. Même si les motifs de ces suspensions varient, personne ne se réjouit vraiment de cette nouvelle.

Évidemment, ce geste aurait beaucoup moins d’impact pour les TikTokeurs comptant 100 à 200 abonnés. Mais, ce n’est pas le cas pour celui qui y publie régulièrement des vidéos et qui compte à son actif un nombre conséquent de followers. Pour ceux qui se trouvent dans une situation pareille, vous serez heureux d’apprendre qu’il est toujours possible de récupérer votre compte TikTok définitivement banni. Nous vous donnons les solutions à essayer dans cet article.

Lire également : Passmulticadeaux : connexion au compte

Compte TikTok définitivement banni : les motifs

TikTok a commencé à bannir des comptes suite au versement fait à la FTC (Fédéral Trade Commission) d’un montant de 5,3 millions en guise de frais de règlement. Cette transaction financière est la conséquence d’une transgression de la loi relative à la protection de la vie privée des enfants en ligne par TikTok.

Avant cet événement, tout le monde pouvait facilement créer un compte TikTok et y diffuser librement des contenus. Mais, suite à l’accord passé avec la FTC, la plateforme s’est vue contrainte d’interdire l’accès aux utilisateurs dont l’âge est inférieur à 13 ans. Même si cela se présente comme une bonne initiative afin de protéger la vie privée des enfants sur le web, pas mal d’utilisateurs ont vu leurs comptes bannis alors que leur âge dépasse même celui recommandé.

A voir aussi : Quelle radio Internet choisir ?

Ce désagrément a lieu car certains utilisateurs avaient créé des comptes en fournissant de fausses dates de naissance ou n’étaient pas en mesure de présenter une pièce d’identité validée par le gouvernement afin d’attester leur âge. D’ailleurs, les adolescents âgés de 14 à 18 ans ont la possibilité d’utiliser l’application. Pour ces utilisateurs, le souci est qu’ils bénéficiaient du point de vue légal de la permission d’utiliser TikTok, mais la plupart ne disposaient pas de sources pouvant confirmer leur âge.

L’autre motif pouvant justifier le bannissement de votre compte est la publication d’un contenu susceptible d’offenser les règles de la plateforme. À ce titre, celle-ci a instauré quelques directives relatives au type de contenu que les utilisateurs ont le droit de publier. Si vous prenez le risque de transgresser ces règles, ne soyez pas surpris de voir votre compte banni définitivement de la TikTok. Dans ce cas de figure, les chances pour que vous arriviez à le récupérer sont minimes.

Les solutions pour récupérer son compte TikTok définitivement banni

Puisque vous connaissez dorénavant les motifs conduisant à cette situation navrante, passons à la partie concernant les solutions. Autant le dire, diverses astuces existent afin de vous aider à récupérer votre compte. Ce sera à vous d’opter pour celle qui vous parait plus accessible.

récupérer mon compte Tiktok banni définitivement

Faire appel à l’assistance TikTok

Lorsque votre compte TikTok se trouve temporairement suspendu, il vous est possible d’entrer en contact avec le service clientèle officiel de TikTok. Si un compte est temporairement banni, un e-mail de la part de TikTok est alors adressé au propriétaire. Dans cette optique, vous pouvez soit vous armer de patience jusqu’à ce qu’il vous soit restauré ou bien discuter avec le support client à propos du problème.

Si vous vous demandez comment contacter l’assistance clientèle TikTok, alors sachez que le processus n’est pas compliqué. Pour commencer, il faudra vous rendre au niveau de votre profil et par la suite cliquer sur la rubrique ‘’Confidentialité et paramètres’’. Suite à cela, sélectionnez l’option ‘’Signaler un problème’’ et continuez en cliquant cette fois-ci sur ‘’Account Issue’. Pour terminer, il ne vous restera plus qu’à choisir l’option ‘’Ajouter un e-mail’’.

Vous pouvez maintenant faire une description brève de votre situation. Une fois que vous avez terminé, il faudra attendre quelque temps et vous armer de patience. Le plus souvent, le temps de réponse est estimé entre 6 et 8 heures.

Se servir d’un VPN

Pendant ces derniers mois, certains pays ont prohibé l’utilisation de TikTok au sein de leur territoire. Si vous vous trouvez dans l’un d’eux, alors l’utilisation de cette appli sera également impossible.

Dans ce cas, vous serez amené à opter pour une méthode différente si vous voulez récupérer un compte TikTok qui a été définitivement banni. L’une des démarches les plus pratiques est relative à l’usage d’un VPN. Un VPN vous permettra de masquer votre adresse IP afin de vous permettre de naviguer sur TikTok dans la plus grande facilité.

Néanmoins, l’utilisation d’un VPN de qualité est recommandée ; assurez-vous ainsi d’en choisir un qui sera en mesure de répondre à vos besoins.

Donner des preuves de son âge

Si le bannissement de votre compte est dû à des restrictions d’âge, alors présenter une pièce d’identité en vue de vérifier votre âge est envisageable. TikTok donne d’ailleurs une chance à tous les utilisateurs pour qu’ils montrent une preuve d’identité gouvernementale ; cela lui permet de son côté de certifier votre âge. Ainsi, si vous possédez une preuve d’identité, vous ne devrez normalement pas avoir de soucis à récupérer votre compte en partageant cette preuve avec le support de la plateforme.