Back
Image Alt

Où trouver une liste de naissance ?

La naissance d’un bébé est toujours un événement joyeux. La famille et les proches de l’heureux couple souhaitent souvent manifester leur soutien et leur affection à travers des présents. Pour les aider à savoir ce dont le couple a besoin, une liste de naissance est généralement élaborée. Mais où peut-on la trouver ? Décryptage dans cet article.

Qu’est-ce qu’une liste de naissance ?

Une liste de naissance est une liste élaborée dans le cadre de la venue au monde d’un bébé. Elle est réalisée et communiquée aux proches et aux membres de la famille avant ou après la naissance. Son but est d’éviter que le couple ne reçoive des cadeaux en double, car très fréquemment, les proches offrent les présents de même nature.

A lire en complément : Où faire ma liste de naissance ?

La liste de naissance est donc le moyen de guider les généreux donateurs qui souhaitent offrir un cadeau au bébé. La liste les oriente vers les articles non encore acquis par le couple. Elle peut se trouver dans divers endroits comme un magasin ou sur Internet.

Où peut-on trouver une liste de naissance ?

Une liste de naissance, comme une liste de mariage, peut se retrouver dans un magasin ou encore sur Internet.

A voir aussi : Quand faire un allaitement mixte ?

En magasin

Il existe plusieurs magasins qui permettent de créer une liste de naissance. Le couple choisit donc un magasin et procède à une sélection d’articles tels que des :

  • Jouets ;
  • Accessoires de puériculture ;
  • Objets déco ;
  • Vêtements ;
  • Mobiliers ;

Le principal intérêt d’un magasin physique réside dans le fait que les articles peuvent être directement vus et touchés. Une fois que le couple boucle sa liste, il communique l’adresse du magasin à ses proches et aux membres de la famille.

Alors, pour trouver la liste de naissance de ce couple à qui vous désirez offrir un cadeau, vous devez vous rendre à la boutique indiquée et choisir un article parmi ceux mentionnés. Après l’achat, vous pouvez laisser le couple passer récupérer le cadeau où le lui apporter.

Sur Internet

Bien qu’une liste de naissance en boutique soit classique, il est aujourd’hui possible d’en trouver sur Internet. Cette disponibilité de la liste en ligne revêt plusieurs avantages. D’abord, elle permet de faciliter la tâche aux proches qui résident loin et ne peuvent se déplacer de pouvoir offrir un présent au couple dans les meilleurs délais.

Ensuite, elle permet aux donateurs de choisir des articles de différentes marques et qualités. Enfin, comme une boutique physique, elle oriente les proches sur les besoins non encore satisfaits.