Back
Image Alt
blue and white logo guessing game

OVH Mail : la messagerie Roundcube abandonnée au profit d’Outlook Web Access

Outlook Web Access est une application qui a été mis en place par Microsoft pour améliorer l’expérience des utilisateurs de messagerie électronique. Selon les avis sur l’outil, il offre plus de service par rapport à Roundcube qui est une application open source. Cette rubrique présente mieux OVH Mail avec toutes ses fonctionnalités.

Ce qu’il faut savoir sur OVH Mail

OVH Cloud est l’un des meilleurs hébergeurs connus sur le continent européen. La nouvelle est qu’il ne fonctionne plus avec le service de messagerie open source Roundcube. Celui-ci a été abandonné au profit de l’offre webmail de Microsoft appelée Outlook Web Access. En effet, ce nouvel outil est censé apporter des expériences plus optimales aux utilisateurs. Mais tel n’est pas le cas.

A voir aussi : Comment récupérer mon compte Tiktok banni définitivement ?

Le but d’OVH Mail est d’améliorer l’expérience des utilisateurs. Cependant, beaucoup d’entre eux n’arrivent pas à vraiment à en tirer profit et le qualifient de déroutant. Selon un rapport sur l’avis des clients, ces derniers sont beaucoup plus habitués à Roundcube qu’ils ont utilisé pendant de nombreuses années. Il va donc falloir quelque temps d’usage continu afin qu’ils puissent mieux se familiariser avec le nouvel outil.

Ce qui change sur Webmail d’OVH

Le lancement de l’Outlook Web Access a été marqué par un grand bouleversement dans le camp des utilisateurs. En effet, la plupart d’entre eux préfèrent Roundcube pour sa simplicité et son interface moins complexe. Toutefois, Outlook Web Access offre plus de services avec une interface beaucoup plus agréable bien que complexes. Certes, il y a d’autres différences constatées entre les deux applications. Mais ces spécificités n’ont qu’un seul but : améliorer l’expérience des utilisateurs.

A lire également : Modèle OG expliqué : comprendre son impact sur le partage social

person using smartphone and laptop computer

En ce qui concerne les fonctionnalités, Roundcube offre des fonctions potentielles telles que la gestion messages électronique ou mails et des dossiers. En plus de tout ceci, l’outil permet également de mieux gérer les contacts et les conversations. Mais toutes ces fonctionnalités restent embryonnaires par rapport à celles offertes par Outlook Web Access. Ce dernier permet par exemple de synchroniser les mails et les calendriers sur d’autres équipements informatiques. Il peut aussi être utilisé pour planifier des réunions avec l’application OneDrive ou SharePoint.

La première différence à mettre en évidence entre les deux applications est que Roundcube est un client open source. Il s’agit d’une fonctionnalité qui permet à tout utilisateur de modifier l’API selon ses besoins. Quant à OVH Mail, il s’agit d’une application propriétaire mise sur le marché par Microsoft. Mais les deux peuvent se rejoindre avec la présence des protocoles tels que : SharePoint et OneDrive.

Quels sont les avantages d’Outlook Web Access ?

Dans un premier temps, il faut noter que l’application permet d’avoir accès à plusieurs comptes de messagerie. Il vous permet donc d’éviter de jongler entre différentes applications pour accéder à vos mails. Aussi, l’application vous permet d’organiser vos mails pour un meilleur usage. Vous avez également la possibilité de faire une synchronisation de ses comptes et en fonction du calendrier Outlook. Outlook Web Access permet aussi d’envoyer des pièces jointes de plus de 25 Mo. Elle est disponible sur différent appareil et offre une interface intuitive, facile à utiliser.