Back
Image Alt

Vous avez manqué votre programme tv préféré ? Pas de souci ! Il est possible de le revoir en replay

Vous êtes fan d’une série ou d’une émission télévisée. Malheureusement, vous n’avez pas eu le temps de les suivre en raison de vos nombreuses contraintes. Vous vous demandez comment faire pour vous rattraper. Pas de panique. Vous avez la possibilité de revoir sur votre petit écran tous vos programmes manqués. Cet article vous donne les meilleures astuces pour revoir en replay vos programmes favorites manqués.

Votre box Internet : votre première alternative

Les écrans de TV possèdent pour la plupart, un box de connexion. Cela vous permet de suivre en replay toutes les émissions ou programmes télévisés manqués. Comment procéder ? L’important est d’abord de souscrire à un abonnement internet fixe. L’abonnement doit pouvoir garantir un accès de la télévision permettant ainsi de suivre le replay des programmes des chaînes disponibles sur la TNT. Par ailleurs, cet abonnement vous permet d’avoir un accès total aux différentes chaînes qui sont dans le bouquet de base. Ainsi, vous aurez accès au replay pour suivre vos différents programmes.

A découvrir également : Qui finance Instagram ?

Toutefois, vous devez savoir que votre poste téléviseur peut ne pas être doté de box internet. Dans ce cas, il vous suffira d’avoir recours à un box internet externe. Avec cet appareil, vous pouvez revoir en replay vos programmes manqués. Mais d’abord, vous devez vérifier si l’interface du boîtier TV possède dans sa section TV, soit le mode « Replay » ou encore « TV à la demande ». Sans cette option, vous ne pouvez pas revoir vos programmes manqués. Il est certes vrai que la configuration des box internet diffère en fonction des modèles et des opérateurs. Prenez le temps de bien manipuler votre télécommande pour vite trouver vos programmes TV manqués.

les sites web des chaînes: l’autre alternative sûre

N’hésitez pas à vous rendre sur le site web de la chaîne dont vous voulez suivre les programmes. Cela peut se faire si, éventuellement, vous maîtrisez le programme télévisé que vous voulez avoir en replay. En effet, plus besoin de mentionner qu’aujourd’hui, la majorité des chaînes de télévision font des rediffusions. Et ceci, pour toutes leurs émissions et tous leurs programmes. Parfois même, ces services se montrent plus efficaces que le box internet parce qu’ils en proposent plus.

A voir aussi : Amazon Alexa : utiliser l'assistant vocal (guide)

En outre, pour revoir vos programmes TV manqués, vous devez savoir que c’est entièrement gratuit. L’essentiel pour vous est de disposer d’un abonnement en cours de validité. Ceci n’est que la seule condition pour s’inscrire gratuitement sur le site des chaînes.

Choisissez un guide TV en ligne pour vos programmes

Vous ne le savez peut-être pas mais vous pouvez avoir recours à un guide TV en ligne pour accéder à vos programmes. Mais cette option n’est possible que lorsque vous avez oublié la chaîne qui a diffusé le programme que vous recherchez à suivre en replay. A l’aide des différents guides, vous pouvez avoir une idée sur la liste de tous les programmes qui doivent revenir en rediffusion. A partir d’un seul geste, vous pouvez accéder au programme recherché. Mieux, vous pouvez être redirigé vers le site web de la chaîne qui a présenté le programme.

Comment accéder au programme TV en mode replay sur votre téléphone ?

Vous le savez déjà : le mode replay vous permet de passer en revue ou de revoir vos émissions ou programmes télévisés manqués même sur votre mobile. Comment procéder ?

Tournez-vous vers votre opérateur réseau

Votre opérateur réseau peut vous aider à accéder à votre programme TV en mode replay. En réalité, celui-ci possède des applications permettant la diffusion des programmes télévisés. Ainsi, des applications comme SFR TV, B. TV et Freebox et beaucoup d’autres encore appartiennent respectivement aux opérateurs SFR, Bouygues Télécom et Free. Vous devez toutefois savoir que seuls Free et Bouygues donnent un accès gratuit à la TV sur mobile de par votre abonnement. Chez les autres opérateurs, il est important de vérifier l’option avant de se lancer.

Applications mobiles des chaînes sur Android

La plupart des chaînes de la TNT possèdent des applications mobiles sur Android. Cela leur permet d’avoir accès au service de télévision pour bénéficier d’un replay entièrement gratuit. Vous pouvez avoir recours aux applications comme la MyTF1, 6play, myCanal et autres. Il s’avère donc important d’installer plusieurs de ces applications sur votre mobile. C’est ainsi que vous aurez accès aux différents programmes télévisés en mode replay sur votre mobile.