Back
Image Alt

Comment annoncer son mariage ?

Le mariage, très important pour la future vie de couple, est un événement avec des étapes à suivre. Après la réponse positive et la décision de mariage, place à la manière de l’annoncer à ses proches. Cependant, il faut savoir qu’il n’y a pas de mauvaise ou de meilleure manière d’annoncer un mariage car le mariage en lui-même, est une bonne nouvelle. Alors, comment annoncer son mariage ? Découvrez dans cet article quelques façons de le faire.

Offrir un cadeau à ses témoins

Parmi les moyens d’annonce d’un mariage, offrir un joli cadeau est l’un des plus touchant. Car ce geste consiste à gâter vos proches, tout en leur rappelant combien ils comptent pour vous. Vous n’avez bien sûr pas besoin d’offrir des présents à tous vos invités, mais seulement à vos témoins proches.

A lire aussi : Le fil de trapilho : un loisir à découvrir

Ainsi, vous pouvez offrir des présents à vos parents, grands-parents, demoiselles d’honneur, à vos frères et sœurs ou à vos meilleurs amis. Vous avez le choix du présent à offrir, mais penchez-vous plus sur des présents personnalisés. Vous pouvez offrir une bouteille de vin avec une étiquette ou une photo qui permettrait de comprendre le message.

Un t-shirt pour annoncer son mariage

Vous voulez annoncer l’heureuse nouvelle à vos proches de façon directe ? Rien de plus direct et explicite qu’un t-shirt. En effet, à travers le t-shirt, le message que vous voulez faire passer se voit et se comprend directement. Et cette manière de le faire, crée souvent un effet de surprise. Les inscriptions à mettre sur le t-shirt sont nombreuses que ce soit en anglais ou en français. Un large choix s’offre à vous pour créer la surprise.

A lire également : Comment parler à un YouTubeur ?

Organiser un « Save the date »

Envoyer des cartes pour annoncer un mariage est super mais, un « save the date » l’est encore plus car en plus d’annoncer la nouvelle, il vous permet de garder des souvenirs de l’annonce. Pour cela, vous aurez à organiser une séance photo que ce soit entre vous ou avec des proches. Ensuite, libre à vous de décider de comment dévoiler le moment.

Et pour finir, les photos prises peuvent être imprimées ou envoyées sous formes de messages. Vos invités seront donc informés de la réunion et de l’annonce.

Une annonce à travers un jeu

Vous êtes un amoureux des jeux? Voilà une idée qui saura vous plaire : annoncer votre mariage à vos proches en les divertissant. Vous pouvez à cet effet opter pour un puzzle qui a pour pièce centrale votre annonce de mariage. Votre famille et vos amis découvriront la nouvelle en reconstituant le puzzle. Vous pouvez déjà vous faire une idée de la tête qu’ils feront lorsqu’ils verront la surprise.