Back
Image Alt

Les 5 choses à ne pas manquer lors de votre visite en Allemagne pour l’EURO 2024

L’EURO 2024, se déroulant entre le 14 juin et le 14 juillet, sera l’occasion pour vous de découvrir quelques villes emblématiques de l’Allemagne. De Berlin à Leipzig, en passant par Dortmund, Düsseldorf et Stuttgart à Cologne, Francfort et Munich…les rencontres de l’EURO 2024 se déroulent dans 10 villes hôtes. Découvrez les 5 choses incontournables lors de votre visite en Allemagne.

L’EURO 2024 devant la Porte de Brandebourg

Impossible de faire entrer tout le monde dans le stade Olympique de Berlin, le 14 juillet 2024. Pour le plaisir des passionnés de foot du monde entier qui feront le déplacement, la ville de Berlin a dédié une énorme structure – une immense cage de foot – accueillant un écran géant qui diffusera tous les matchs de la Mannschaft et la finale bien sûr !

A lire aussi : Découvrez les incontournables lors d'une visite à Paris : les quartiers à ne pas manquer !

La structure est érigée devant la Porte de Brandebourg, un monument incontournable quand on visite Berlin. Le Fan Zone de Reichstag est aussi incontournable que celui de la Porte de Brandebourg. Ciné en plein air, concerts et autres événements festifs sont prévus pour enrichir votre expérience au Reichstag et sur la pelouse artificielle de 24.000 m2 étalée devant la Porte de Brandebourg.

Les Biergarten pour suivre les matchs sur grand écran

Vous n’avez sûrement pas prévu de suivre tous les matchs de l’EURO 2024 en direct. L’ambiance prend d’ailleurs une autre dimension dans les Biergarten ou brasseries en plein air dédiées à l’EURO 2024 où vous dégusterez les meilleures bières au monde tout en suivant vos matchs préférés sur écran géant.

Lire également : Découvrez les capitales commençant par la lettre I : informations et curiosités à explorer

Le foot et la bière font bon ménage. De nombreux Biergarten, où vous aurez l’occasion de savourer de la bonne bière et des spécialités culinaires allemandes, sont aménagés dans les quatre coins de l’Allemagne, dans ses 10 villes hôtes. Selon les matchs auxquels vous voulez assister, ce guide sur l’EURO 2024 sur les meilleurs spots en Allemagne pendant l’EURO 2024, vous sera d’une grande aide.

L’EURO 2024 se passe aussi dans les bars et les restaurants

L’EURO est l’événement sportif le plus incontournable de l’été. En dehors des Fan Zones et des Biergarten qui seront sûrement pleins, vous avez de nombreux choix d’endroits privilégiés pour suivre les matchs.

Le guide de Idealo vous guide vers les meilleures adresses pour profiter de la fête du foot selon l’ambiance de votre choix. Entre bars, roof tops, terrasses et tavernes, vous avez l’embarras du choix pour savourer les meilleures bières et les meilleurs plats du pays.

Les événements culturels autour de l’EURO 2024 en Allemagne

Vous ferez le déplacement pour l’Allemagne pour assister aux matchs de votre équipe préférée, certes. Entre les matchs, vous avez tout le temps pour profiter des événements culturels et festifs organisés dans les différentes villes hôtes de l’EURO 2024.

Le guide de l’EURO 2024 de Idealo vous emmène dans les meilleurs bars et restaurants où vous pourrez déguster les meilleures bières et les spécialités de chaque ville. Expositions, spectacles, projections de films…profitez des événements incontournables pendant votre voyage en Allemagne.

Visiter quelques villes allemandes pendant l’EURO 2024

De Berlin à Düsseldorf, en passant par Leipzig et Hambourg jusqu’à Munich et Cologne, les villes hôtes de l’EURO 2024 ont prévu des fan zones pouvant accueillir des milliers de spectateurs pour suivre les matchs hors stade.

Chaque ville hôte a aussi ses principales attractions touristiques. Pour vous dégourdir les jambes tout en cuvant la bière de la veille, vous pouvez entre autres visiter les lieux emblématiques de Munich comme Marienplatz, les musées Lenbachhaus ou encore l’hôtel de ville.