Back
Image Alt
Comment parler à un YouTubeur ?

Comment parler à un YouTubeur ?

La plateforme de création et de publication de vidéos YouTube ne cesse de se développer. En effet, de nos jours, il s’agit de l’application numéro un pour tout ce qui touche au divertissement. Cependant, YouTube a bien changé en quelque temps. Les anciennes vidéos YouTube étaient très axées sur l’humour, la parodie, ou encore des compilations de vidéos courtes. Ce qui est certain, c’est que le YouTube d’aujourd’hui s’est véritablement démocratisé. On retrouve énormément de contenus différents, ce qui a permis à beaucoup plus de Youtubeurs de se faire connaître dans des domaines parfois bien différents.

Qu’est-ce qu’un YouTubeur ?

Un YouTubeur est tout simplement une personne produisant du contenu sur la plateforme de vidéos YouTube. Cependant, une personne dont la véritable profession est YouTubeur, est une personne qui produit véritablement du contenu régulier sur la plateforme, et qui possède un nombre d’abonnés assez conséquent. Ce dernier possède très souvent une communauté qui suit ses activités de manière régulière sur internet.

A lire aussi : Comment apprendre à peindre sur toile ?

Pourquoi est-il difficile de parler avec un YouTubeur ?

Il est assez compliqué de parler avec un YouTubeur tout simplement parce que ces derniers sont parfois très peu accessibles. On ne va pas se le cacher, un YouTubeur plutôt connu reçoit peut-être des centaines de messages par jour. Il reçoit également des demandes de type commerciales, que ce soit des placements de produits, des partenariats etc…

Ainsi, il est difficile pour la personne en question de répondre aux nombreuses sollicitations de ses abonnés, surtout si ce créateur de vidéos en question est très populaire. Il est donc difficile de discuter avec son YouTubeur préféré notamment en face, car à moins de savoir où ce dernier réside et de le croiser, ce sera forcément à distance.

Lire également : Quel poids faut-il pour une tente de randonnée ?

Les différents moyens pour contacter son YouTubeur favori

Si vous êtes quelque peu astucieux et malin, il y a tout de même des techniques assez simples pour pouvoir échanger avec votre YouTubeur préféré. Avant de vous donner ces techniques, voici quelques conseils de base.

Premièrement, ne pas tomber dans l’idolâtrie, un YouTubeur est un être humain normal comme vous et moi. Le fait de montrer de manière véhémente que vous êtes absolument le plus grand fan de ce vidéaste pourra quelque peu repousser ce dernier. Au contraire, essayez d’échanger dans le calme, en ayant une discussion constructive.

En effet, vous pouvez parler de tout et de rien avec un YouTubeur, mais tentez tout de même d’aborder des sujets de conversation intéressants, liés par exemple à sa productivité ou au domaine de sujet de sa chaîne. Autrement la conversation risque d’être un peu ennuyante.

Les réseaux sociaux

C’est sans doute la meilleure manière de parvenir à parler avec un YouTubeur. Ce dernier se doit de nos jours d’être très actif et présent sur tous les différents réseaux sociaux. De ce fait, vous devez dans un premier temps le retrouver sur les réseaux, mais également essayer de voir sur quel réseau social ce dernier est le plus actif. Ainsi, vous pourrez lui envoyer un message privé. Comme évoqué plus haut, essayez de trouver un message intéressant, vous aurez ainsi plus de chances d’avoir une réponse.

Vous pouvez également mettre des story ou des commentaires dans lesquels vous allez mentionner le vidéaste en question.

Les commentaires de vidéo

Cette technique marche surtout pour les petits youtubeurs. Vous pouvez leur écrire dans la barre de commentaire de la vidéo d’un YouTubeur. Pour augmenter vos chances de réponses, essayez de commenter assez tôt après la sortie d’une vidéo, et privilégiez la vidéo la plus récente sortie par le YouTubeur dont vous souhaitez obtenir une réponse.

Les adresses électroniques

Dans l’onglet « à propos » d’une chaîne YouTube, il y a souvent une adresse e-mail d’indiquée. Cette adresse peut être un bon moyen de parler avec un YouTubeur. Attention cependant, cette adresse est souvent réservée pour les demandes commerciales.

Comment savoir si ce YouTubeur va nous répondre ?

La réponse à votre message de la part de votre YouTubeur favori dépend de plusieurs critères. Cependant, moins ce dernier aura d’abonnés, plus il sera facile de pouvoir discuter avec lui.