Back
Image Alt

Comment bien dormir avec l’homéopathie ?

Avoir du mal à s’endormir la nuit peut avoir différentes causes. Quelle que soit la raison, un sommeil de mauvaise qualité influencera votre qualité de vie. Dès lors, il vous faut trouver un moyen ponctuel qui vous permettra de bien dormir. Heureusement, vous pourrez compter sur l’homéopathie pour avoir gain de cause.

Bien dormir suite à une insomnie ponctuelle

Si vous avez du mal à dormir, il peut s’agir d’une insomnie ponctuelle. Elle peut être déclenchée par l’annonce de bonnes ou de mauvaises nouvelles. Ce type d’insomnie est appelé « insomnie récente ». Il résulte de situations ponctuelles, qui ne durent pas dans le temps.

A lire en complément : Comment soulager la varice ?

Dans un premier temps, on peut avoir des insomnies à cause des comportements excessifs. À titre d’exemple, une insomnie peut être causée par un excès alimentaire. C’est une situation que vous auriez peut-être une fois expérimentée. Dans ce cas, vous pourrez prendre de l’Antimonium Crudum 9 CH. Il s’agit d’un médicament homéopathique utilisé contre la boulimie. Pour la posologie, vous devez en prendre 5 granules le soir.

Ensuite, lorsque vous consommez des excitants (en excès), vos nerfs auront du mal à se détendre afin que vous puissiez dormir. Heureusement, dans ce cas aussi, l’homéopathie vous permettra de profiter d’un sommeil réparateur. Ici, vous aurez besoin du Nux Vomica 9 CH. Comme dans le cas précédent, 5 granules en prise unique seront suffisants.

A lire également : Quelle pommade pour irritation à l'anus ?

Pour finir, on a également les cas d’insomnie due à des causes ponctuelles qui n’ont rien à avoir avec des consommations excessives d’aliments ni d’excitants. Les sportifs peuvent être confrontés à une insomnie après de grandes séances d’efforts. Si c’est votre cas, prenez 5 granules d’Arnica le soir et la nuit pour vous détendre.

Dans le cas où vous feriez un cauchemar et auriez du mal à dormir par la suite, prenez 3 granules d’Aconitum napellus 5 CH dans la nuit.

Bien dormir en cas d’insomnie chronique

Les insomnies chroniques ont des causes psychiatriques. Cela peut donc dépendre de l’état de santé du patient. Le stress est également une cause des insomnies chroniques. Les victimes ont du mal à s’endormir. Même si cela arrive, le sommeil ne sera que de quelques heures.

Si votre état de santé provoque une surexcitation, avoir un bon sommeil est loin d’être une évidence. Toutefois, vous pouvez utiliser du Coffea Cruda 9 CH. 5 granules seront suffisants au coucher pour vous relaxer.

En cas d’insomnie causée par un traumatisme qui se matérialise par des cauchemars, vous aurez probablement du mal à dormir dans le noir. Dans certains cas, vous ne pourrez pas dormir tant que vous êtes seul. Dès lors, vous aurez besoin de 5 granules de Stramonium 9 CH.

Dans le cas où votre insomnie serait causée par hyperagitation cérébrale, prenez 5 granules d’Arsenicum Album 9 CH.