Back
Image Alt

Comment calculer en trading ?

Le trading consiste à vendre et à acheter des contrats généralement négociables sur différents marchés financiers. De ce fait, en menant cette activité, il est nécessaire de savoir comment cela fonctionne. Cependant, certains ne savent pas comment calculer en trading. Ce calcul n’est pourtant pas compliqué. Dans ce présent article, retrouvez les différents moyens pour calculer en trading.

Utilisation de la calculatrice de marge

En effet, la calculatrice de marge a pour but de calculer les marges critiques pour ouvrir et maintenir un nouvel ordre. Sachez que c’est un instrument indispensable permettant de mieux gérer vos ordres et de déterminer la longueur et l’effet de levier de l’ordre à ne pas franchir. Le site web du trading dispose de plusieurs modèles à savoir :

A lire en complément : Quel prix pour 1 gramme d'or ?

  • Le calcul de marche : se reposant sur le type d’instrument pour le Forex et les futurs utilisés sur le marché OTC ;
  • Le calcul de marche : se reposant sur les remises pour les instruments. En effet, les remises sont dictées par le courtier et ne sont pas inférieures aux valeurs définies par l’opérateur boursier. Notez que ce type de calcul est pour les actions, basées sur les taux remisés utilisés pour les marchés d’action.

Utilisation de la calculatrice de swap

Sachez qu’un swap dans le trading FX, représente le taux d’intérêt pour maintenir les positions d’aujourd’hui au lendemain. De plus, la charge se repose sur les taux d’intérêt des paires mis en jeu. Il en est de même lorsque les positions occupées sont courtes ou longues.

Utilisation de la calculatrice de Point in Percentage (PIP)

En ce qui concerne cette calculatrice, sachez qu’elle permet de déterminer la valeur d’un PIP. S’agissant de ce dernier, notez qu’elle se base sur un déplacement vers le bas ou vers le haut de la dernière décimale dans le prix. Il constitue le plus petit montant qui peut changer une monnaie. Cette monnaie vaut 0,000 1. Par exemple : l’augmentation de l’EURUSD, de 1,225 0 à 1,225 1 dans la paire correspond à un PIP. Retenez que la connaissance de la valeur d’un PIP dans chaque position est idéale au cours du calcul du risque.

A voir aussi : Quelle cryptomonnaie choisir en 2022 ?

Utilisation de la calculatrice de profit/perte

Pour ce qui est de l’usage de la calculatrice de profit/perte, sachez qu’elle permet de vous montrer les potentiels bénéfices. Sachez qu’il en est de même pour les potentielles pertes. Cela vous permettra également de savoir comment coordonner cette activité afin de savoir combien vous gagnez et aussi combien vous perdez.