Back
Image Alt
Comment contacter Airbnb par mail ?

Comment contacter Airbnb par mail ?

La société Airbnb est une société proposant une plateforme accessible aux particuliers pour louer leur bien immobilier durant une certaine période. Cette plateforme connaît un franc succès depuis plusieurs années déjà. Cependant, depuis quelque temps en France, Airbnb fait face à certains problèmes comme des appartements rendus en mauvais état, ou bien le manque de prévention sur certains aspects du logement en question. Voici donc, en cas de problème, comment contacter la société Airbnb par mail.

Dans quels cas de figure contacter Airbnb

Cette solution d’Airbnb est devenue, en France, la plateforme référence pour trouver rapidement un logement sur une courte durée, même s’il existe la possibilité de se mettre d’accord avec le propriétaire pour des séjours plus longs. Cette dernière permet aux propriétaires de gagner de l’argent durant leur départ, et aux locataires de trouver des logements à bas prix.

A découvrir également : Le fil de trapilho : un loisir à découvrir

Grâce à cette plateforme, vous trouverez facilement des logements sur Paris, Toulouse, Bordeaux ou autre ville en France pour profiter de locations intéressantes en tant que voyageurs.

Tout d’abord, il est important de savoir que vous ne pouvez pas contacter Airbnb France dans n’importe quel cas. Comme tout service d’assistance, il faut que vous ayez une réelle requête pour pouvoir contacter la société. De manière générale, les gens contactent Airbnb lors de divers problèmes pour leur location. Voici les différents cas de figures, dans lesquels vous êtes légitime pour les contacter.

A lire aussi : Comment parler à un YouTubeur ?

Premièrement, vous pouvez contacter Airbnb en cas de problème lié à votre hôte lorsque vous êtes loueur du bien immobilier, soit avec votre hébergeur quand vous êtes locataire. Si, par exemple, vous n’avez plus de nouvelles de la part des personnes à qui vous louez votre maison, vous pouvez contacter l’assistance d’Airbnb qui servira de médiateur pour renouer le contact. Vous pouvez également les contacter en cas de réclamation, de litige, ou bien en cas de problème de facturation qui n’a pas été effectuée.

Autre cas de figure dans lequel vous avez la possibilité de contacter Airbnb, l’annulation au dernier moment d’une réservation, ou au contraire, d’une location. En effet, suite à n’importe quel type de déconvenue, il arrive qu’un hôte, ou bien un hébergeur, souhaite annuler la réservation. Il faut alors contacter l’assistance d’Airbnb pour pouvoir les prévenir correctement. La plateforme pourra alors s’occuper de trouver une solution pour les deux parties.

Comment contacter Airbnb

Pour contacter Airbnb par mail, il vous suffit d’envoyer un courrier électronique à l’adresse suivante : terms@airbnb.com. Cette adresse mail d’assistance de service de la plateforme est parfois assez surchargée. Pensez donc à envoyer votre mail en dehors des heures où l’affluence de courrier est assez élevée. On conseille d’envoyer votre mail soit tôt le matin, soit tard le soir. Attention cependant, il faut préciser que cette adresse ne traite qu’uniquement les problèmes ainsi que les demandes liées aux signalements des comportements inappropriés des hôtes ou bien des locataires du bien immobilier, ou bien la résiliation de compte.

En effet, pour toutes demandes extérieures à ces dernières, il vous faudra, afin de contacter le service Airbnb, remplir un formulaire de contact en ligne. Ce procédé est parfois un peu lent, mais cela permet à la plateforme de trier ses nombreuses demandes.

Ce formulaire de contact en ligne se situe sur votre compte Airbnb en ligne, dans l’onglet « C’est autre chose », puis en cliquant sur « Envoyez-nous un message ». Vous pouvez ensuite finaliser votre demande ou votre message et cliquer sur envoyer. Le délai de réponse dépendra de l’affluence des messages, mais en général, le service d’assistance d’Airbnb est plutôt compétent.

Les autres moyens de contacter Airbnb

Il existe d’autres moyens que le mail afin de contacter Airbnb. Ce genre de services peuvent être contactés par téléphone au numéro suivant :  01 84 88 40 00. Notez que ce numéro est réservé aux personnes possédant un compte Airbnb. La publicité, ainsi que l’annonce de code peuvent être présents comme dans tout type de services téléphoniques.

Vous pouvez également contacter ces services lorsque vous avez un problème au niveau du check des locations. La société met également en avant les offres de ses sociétés partenaires, notamment pour le confort des voyageurs.