Back
Image Alt

Nev Schulman (biographie) Animateur et producteur américain

Nev Schulman est une personnalité publique américaine qui bâtit sa réputation dans le domaine des émissions de télévision et des documentaires. Son entrée dans l’univers du cinéma date de 2010 quand il a lancé son premier film documentaire « Catfish » qui enregistrait un énorme succès. Qui est Nev Schulman ? Quelles sont ses réalisations ? Voici la biographie de cet animateur et producteur américain.

Qui est Nev Schulman ?

Nev Schulman, de son vrai nom Yaniv Schulman, est un acteur, animateur, producteur et photographe américain né le 26 septembre 1984 à New York, aux États-Unis. Il est notamment connu comme animateur et producteur exécutif du documentaire Catfish et de la série télévisée Catfish : l’émission télévisée sur MTV.

A voir aussi : Comment s'améliorer au bowling ?

Nev Schulman est issu d’une famille d’origine juive allemande, polonaise, russe et roumaine. Il n’a qu’un frère aîné, qui s’appelle Ariel. Ce dernier est cinéaste et acteur.

Nev Schulman a fait ses études au Sarah Lawrence Collège de 2004 à 2006. Il a étudié la danse et la photographie, mais après avoir frappé l’une de ses collègues, il s’est fait renvoyer par l’établissement.

A lire en complément : Comment annoncer son mariage ?

Comment se déroule la carrière de Nev Schulman ?

Nev Schulman fait son entrée dans le domaine professionnel en tant que photographe de ballet. Ses photos sont publiées dans des publications connues du grand public, comme « Vogue », « The New York Time », « New York Sun Dance Magazine », « New York Magazine » et aussi « Lucky ». La première vidéo qu’il a tournée est « Bar Mitzwah ». Celle-ci a été enregistrée à New York.

En 2003, Nev Schulman a créé avec son frère Ariel et un ami une société de production cinématographique. En 2007, son frère et un ami, Henry Joost, se sont intéressés à la vie en ligne de Nev. Ainsi, ils ont commencé à enregistrer celle-ci. L’histoire est si passionnante qu’elle devient un thriller réalité. Elle concerne la relation en ligne, précisément l’amour et la tromperie qui s’y déroulent. Dans le film est montrée la manière dont Schulman et une fille se sont rencontrées. Le garçon est tombé amoureux d’elle et découvre ultérieurement qu’elle n’est pas ce qu’il pensait.

En 2007, Abby, un fan de la photographie de Nev Schulman, âgé de 8 ans, lui a envoyé un e-mail. Il établit progressivement un lien avec le garçon puis avec sa mère, Angela Wesselman. Une liaison s’établit ensuite entre lui et la sœur aînée d’Abby, Megan, une liaison qui se change en relation amoureuse. Après quelques mois de relation en ligne, la mère de Schulman ne se contente pas des photos de famille publiées sur « Facebook ». Elle s’inquiète du véritable lien d’amour entre son fils et Megan. Ainsi, elle a appelé cette dernière pour s’assurer que tout va bien. L’histoire devient si intéressante que Ariel et l’ami de Schulman ont commencé à enregistrer les discussions. C’est là qu’ils découvrent la réalité dissimulée derrière cette relation en ligne. C’est de cette manière que Nev Schulman a choisi de devenir un chasseur de tromperie en ligne.

Cette histoire passionnante est présentée dans le documentaire « Catfish ». Celui-ci est tourné en s’inspirant de la vie réelle de Schulman. La présentation en première du film a été réalisée en 2010, lors du « Sundace Film Festival ». Il est produit par « Andrew Jarecki ». Son producteur exécutif est Brett Ratner. Le documentaire est accueilli favorablement par le public.

À la suite de ce succès, la série « Catfish : The TV Show » est diffusée sur MTV depuis le 12 novembre 2012. Celle-ci est présentée par Nev Schulman et par Max Joseph. Ils aident les jeunes à découvrir la réalité des rencontres en ligne. Ils fournissent en même temps des conseils aux couples qui sont tombés amoureux en ligne et qui ne se sont jamais rencontrés.

Quelles sont les réalisations de Nev Schulman ?

Outre « Catfish », Nev Schulman est également connu pour son livre : « In Real Life : Love, Lies and Identity in the digital Age ». L’œuvre est publiée le 2 septembre 2014 et qui parle de ses expériences amoureuses en ligne.

Qui est la femme de Nev Schulman ?

Nev Schulman est marié à Laura Perlongo. Ils se sont rencontrés sur Instagram. Ils se sont fiancés le 26 mai 2016 et se sont mariés le 22 juillet 2017 dans le jardin de la maison du père de l’animateur, à East Hampton. Leur fille, Cléo James, est née le 21 octobre 2016. Ils vivent actuellement à Los Angeles.