Back
Image Alt

Combien de temps dure la visite de la tour eiffel ?

Vous envisagez de visiter la tour Eiffel ? Il est conseillé de programmer votre visite pour bien profiter de votre visite. Vous devez donc savoir combien de temps cela vous prendra. Dans cet article, nous vous parlons de la durée de la visite de la tour Eiffel.

Combien de temps faut-il pour visiter la Tour Eiffel ?

Selon le moment de la visite et la hauteur à laquelle vous montez, une visite de la Tour Eiffel peut prendre entre 2 et 4 heures.

A lire en complément : Comment annoncer son mariage ?

Nous vous conseillons de passer 30 à 60 minutes au sommet et 30 minutes au deuxième et au premier étage. Si vous prévoyez de dîner, nous vous conseillons de manger au premier étage pour que l’attente soit la plus courte possible. Le déjeuner peut prendre 30 à 60 minutes de plus.

Dans un monde parfait, nous passerions deux heures à la Tour Eiffel, mais cela ne tient pas compte des temps d’attente. Prévoyez une ou deux heures supplémentaires pour les files d’attente aux guichets et aux ascenseurs.

Lire également : Le fil de trapilho : un loisir à découvrir

Par sécurité, nous vous recommandons de prévoir 4 à 5 heures dans votre journée pour une visite tranquille de la Tour Eiffel. Cela ne prendra peut-être pas autant de temps, mais vous n’avez pas envie de vous précipiter.

Se déplacer dans la Tour Eiffel – escaliers et ascenseurs

Chacun des trois niveaux publics de la Tour Eiffel est accessible par des escaliers et/ou des ascenseurs.

Commençons par les escaliers. Vous pouvez emprunter les escaliers entre le rez-de-chaussée, le premier et le deuxième étage de la Tour Eiffel. Vous ne pouvez pas emprunter les escaliers jusqu’au sommet de la Tour Eiffel.

Du rez-de-chaussée au premier étage, il y a 327 marches, et du premier étage au deuxième étage, 347 marches. Cela fait un total de 674 marches du sol au deuxième étage de la Tour Eiffel. C’est à peu près la même chose que de prendre les escaliers jusqu’au 35e étage d’un immeuble. Il faut environ 30 à 45 minutes pour monter l’escalier jusqu’au deuxième étage de la Tour Eiffel.

Si les escaliers ne vous intéressent pas, il y a deux ascenseurs principaux qui fonctionnent dans les deux sens entre le rez-de-chaussée et le deuxième étage de la Tour Eiffel. Un seul ascenseur séparé relie le deuxième étage au sommet.

La navigation au premier étage par l’ascenseur est un peu plus compliquée. Vous ne pouvez accéder au premier étage par l’ascenseur qu’en descendant du deuxième étage. Il n’y a pas d’accès standard par ascenseur du rez-de-chaussée au niveau 1 ou du niveau 1 au niveau 2. Si vous prenez l’ascenseur, il est préférable de visiter le premier étage en dernier en descendant.

Il convient également de noter que le deuxième étage et le dernier étage de la Tour Eiffel comportent en fait deux étages chacun. Même si vous prenez l’ascenseur jusqu’à ces étages, une seule volée de marches est nécessaire pour accéder à la terrasse d’observation principale et aux équipements de cet étage.

Enfin, les clients des restaurants Madame Brasserie ou Jules Verne peuvent emprunter un ascenseur séparé pour se rendre directement aux restaurants. Ces restaurants disposent d’un point d’enregistrement spécial au rez-de-chaussée, au pied de la Tour Eiffel.

Quelle est la meilleure période pour visiter la Tour Eiffel ?

Les mois d’été et les week-ends sont les périodes les plus populaires à la Tour Eiffel. D’après le site internet, la Tour Eiffel est la plus fréquentée de fin juin à début septembre. Elle est plus fréquentée les week-ends que les jours de semaine et atteint son pic d’affluence entre 11 heures et 17 heures.

Si vous souhaitez éviter les pics de fréquentation, essayez de cibler la saison intermédiaire en avril/mai et septembre/octobre. Le risque de mauvais temps est cependant plus élevé au printemps et à l’automne. Veillez à définir vos attentes en conséquence.

Lorsque vous envisagez des jours spécifiques, nous vous suggérons de visiter la Tour Eiffel un mardi si possible. La plupart des autres musées sont fermés le mardi, c’est donc un excellent moyen de remplir une journée touristique tranquille dans la ville. C’est également l’un des jours où il y a le moins de monde à la Tour Eiffel.