Back
Image Alt
Ouvrir ma boite hotmail tutoriel facile

Ouvrir ma boite hotmail : tutoriel facile

Le géant Microsoft a conquis le marché avec différents produits dans le domaine du numérique. Toujours dans l’optique de faciliter l’utilisation de certains services, il crée un gestionnaire de messagerie hotmail utilisable sur ordinateur et sur smartphone. Récemment, ce dernier a été changé, cédant la place à Outlook.

Mais ce changement de nom laisse croire à une modification de la procédure d’ouverture de la boîte hotmail préexistante. Afin d’éclaircir ce doute, ce billet vous montre un tutoriel simple que vous pouvez suivre pour accéder à votre messagerie.

A découvrir également : GameTwist : le site de belote gratuite en ligne

Boite Hotmail : ce qu’il faut apprêter pour l’ouvrir

La boîte hotmail est un dispositif du géant Microsoft. Ce dernier a une bonne réputation en ce qui concerne le niveau de sécurité de ses produits. Ainsi, si vous souhaitez ouvrir votre boîte hotmail, vous devez appreter quelques éléments indispensables. Le plus important est votre identifiant et votre mot de passe. Vous les avez obtenues lors de vos premières sur cet outil de gestion de la messagerie.

Aussi, l’accès se passe à travers un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Vous pouvez donc vous connecter selon l’outil qui vous convient. Il ne vous reste désormais qu’à suivre les étapes suivantes.

A lire également : Comment récupérer mon compte Tiktok banni définitivement ?

Boite Hotmail : comment l’ouvrir ?

Pour ouvrir votre boîte hotmail, il y a plusieurs possibilités qui s’offrent à vous. Le choix dépend notamment de l’outil dont vous avez à votre disposition pour la connexion.

L’ouverture de la boîte hotmail avec l’ordinateur

L’utilisation d’un ordinateur pour la connexion est plus simple et offre un meilleur confort. Si vous souhaitez gérer votre messagerie avec cet outil, vous avez besoin du lien de l’adresse web. Il s’agit de outlook.com. Vous n’avez pas à vous en faire pour l’absence du hotmail dans l’adresse. Cette dernière étant substituée ces dernières années à Outlook, l’adresse a aussi subi un changement. Mais cela n’a pas un grand effet sur le fonctionnement de votre boîte.

Une fois lancée, la procédure d’ouverture se fait en deux phases. La première page vous demande uniquement votre identifiant. À ce stade, ce que vous avez à faire est de le renseigner de façon adéquate. Vous avez également la possibilité d’utiliser votre numéro de téléphone, ou encore Skype.

ma boite hotmail tutoriel facile

Tapez ensuite sur suivant, situé en bas à droite de la page. Ici, vous devez fournir votre mot de passe. Dès que cela est fait, vous serez directement dirigé vers votre boîte Hotmail désormais Outlook pour l’explorer à votre guise.

Accédez à la boîte hotmail à partir de votre téléphone

En dehors de la possibilité de connexion avec votre ordinateur, il est désormais possible d’ouvrir la boîte hotmail depuis votre téléphone. Mais la procédure à suivre diffère de la précédente. En réalité, il n’est pas impossible de vous connecter à votre boîte de messagerie en utilisant l’adresse du site Outlook.com. lorsque vous l’essayez, cela peut bien marcher.

Cependant, le géant Microsoft a prévu un autre moyen plus efficace pour l’utilisateur afin de faciliter la connexion via un téléphone portable. Il s’agit de la création d’une application Outlook. Celle-ci est créée en plusieurs versions en fonction du téléphone que vous utilisez.

Ainsi, si vous utilisez un smartphone Android, vous pouvez vous rendre sur Play store afin de télécharger celui qui lui convient. Pour les utilisateurs d’un iPhone ou d’un iPad, vous ferez de même sur App store.

D’ailleurs, lorsque vous essayez de vous connecter avec le lien, la plateforme vous propose le téléchargement direct de l’application dédiée à votre appareil. Vous pouvez également en profiter.

Dès que vous installez l’application, vous devez juste suivre la même procédure en fournissant les informations vos identifiants afin de pouvoir envoyer et recevoir vos messages et gérer votre messagerie.

Toutefois, si vous n’avez pas encore de compte hotmail, vous ne pouvez pas suivre cette procédure. Vous devez d’abord passer l’étape de la création du compte. Cela vous permet notamment d’avoir les identifiants, primordiales pour la connexion.

Accès refusé : Qu’est-ce-qui explique cela ?

Diverses raisons peuvent justifier le fait que vous ne parvenez pas à accéder à votre boîte malgré le respect de la procédure. Il peut s’agir d’une difficulté liée à un éventuel dysfonctionnement de votre navigateur, l’oubli de vos identifiants, ou encore un problème de bug au niveau de l’application.

Lorsque votre navigateur est défaillant, vous pouvez toujours le changer pour aller plus vite. L’omission de mot de passe est prévue par la plateforme. C’est pour cela que vous pouvez facilement le récupérer en cliquant sur l’option dédiée à sa récupération.