Back
Image Alt

Quel cadeau de Noël pour un enfant de 2 ans ?

Noël est une fête qui se célèbre généralement en famille. C’est l’occasion rêvée d’offrir des présents aux plus jeunes. Pour un enfant de 2 ans, il n’est pas toujours facile de trouver le cadeau adapté. De plus, face à la multiplicité des offres sur le marché, le choix peut être difficile. Voici quelques sélections de cadeaux qui plairont certainement à votre bout de chou.

Une mallette de docteur

Les enfants apprécient généralement de jouer au docteur ou à l’infirmier. De ces jeux, peut naître une réelle vocation. Si vous sentez en votre enfant, de l’attirance pour ce genre de distraction, offrez-lui une mallette de docteur à Noël. Sur le marché, vous trouverez ce genre de mallette constitué d’instruments en bois. À défaut de ce matériau, des mallettes de docteur faites en plastique sont aussi indiquées pour les enfants.

Lire également : Où trouver une liste de naissance ?

De façon générale, c’est un kit médecin complet qui y est intégré pour le plaisir de l’enfant. Faites une comparaison des offres disponibles sur le marché afin de choisir la mallette de docteur qui offre le meilleur rapport qualité/coût.

Une affiche à tamponner

À la fois ludique et instructive, une affiche à tamponner peut être un excellent cadeau pour un enfant de deux ans à Noël. Généralement, c’est l’affiche qui permet à l’enfant de tamponner ses premières fois. Il s’agit notamment de « ’sa première bêtise »’, « ’sa première baignade »’ ou même « ’ses premiers pas »’. C’est un bon moyen pour l’enfant de garder une archive de son parcours. En grandissant, il pourra aussi se remémorer son enfance et surtout ses premières fois, avec une affiche à tamponner.

Lire également : Quand faire un allaitement mixte ?

Au-delà de son utilité, l’affiche à tamponner est un cadeau peu coûteux. Vous en trouverez sur le marché auprès des enseignes de ventes de jouets pour enfants.

Une coloritable

La coloritable est une table à colorier. Votre enfant appréciera certainement une telle attention à Noël. C’est le compromis parfait pour aider l’enfant à prendre plaisir au gribouillage. Mieux que le coloriage classique sur papier, la coloritable offre une grande possibilité à l’enfant. Il peut colorier des dessins sur la table et les effacer à souhait. Cela lui donne la possibilité de se divertir tout en apprenant.

Comme les autres présents, il est préférable de comparer plusieurs offres de coloriables disponibles sur le marché avant de vous décider. Quoi qu’il en soit, les innovations en termes d’accessoires de jeux pour enfants ne manquent pas. Vous trouverez certainement ce dont vous avez besoin pour faire plaisir à votre enfant de deux ans à Noël.