Back
Image Alt

Quelle crypto-monnaie miner ?

Le minage de crypto-monnaies, en plus d’être la pierre angulaire des projets de monnaie numérique, est une activité très rentable. Ce qui explique la variété des nombreuses crypto-monnaies sur le marché. Ainsi, il est difficile de savoir quelle est la bonne crypto-monnaie pour le minage. Définir cette liste serait alors utile pour savoir quelle crypto-monnaie miner.

Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) est l’une des crypto-monnaies des plus rentables lorsqu’elle est minée avec des ASIC. Bien qu’il soit confronté à une forte volatilité, sa rentabilité reste sa caractéristique principale. Avec Bitcoin, les blocs sont créés toutes les 10 minutes. La récompense est d’environ 6,25 BTC pour chaque bloc, plus les frais de réseau. Un algorithme SHA-256 est utilisé pour générer des hachages et sécuriser les données informatiques. La stratégie de minage la plus connue du Bitcoin est la thésaurisation ou l’économie de BTC.

A lire aussi : Quel prix pour 1 gramme d'or ?

Litecoin (LTC)

Litecoin (LTC) est l’une des crypto-monnaies qui, grâce à l’extraction d’ASIC, peut garantir la rentabilité à l’opérateur. Dans le détail, chaque nouveau bloc en Litecoin est généré en 2,5 minutes et la récompense s’élève à 12,5 LTC. L’algorithme de minage Scrypt est généralement utilisé ici. Il faut noter que cet algorithme s’applique également aux cartes vidéo (GPU). Le litecoin peut être traité dans des pools miniers. Les mineurs utilisés pour extraire Litecoin sont :

  • Antminer L3+ de Bitmain, qui a un taux de 504 MH/s ;
  • Gold Shell AT 5 Pro, qui a un taux de traitement de 2 050 MH/s.

Selon ASIC Miner Value, un mineur comme le Gold Shell AT5 peut gagner 155 $ par mois. Antminer L3 + a à peine un rendement mensuel supérieur à 12 $ par mois. Par conséquent, il est important d’évaluer chaque pièce d’équipement avant de commencer à exploiter.

Lire également : Comment calculer en trading ?

Bitcoin Cash (BCH)

La crypto-monnaie née d’un hard fork dans le réseau Bitcoin, est également présentée comme l’un des meilleurs actifs. Lorsqu’il est miné avec un ASIC, il peut être bénéfique pour les opérateurs. A l’instar d’autres crypto-monnaies, le BCH est rentable, dès l’acquisition de l’équipement approprié.

Dash (DASH)

Les paiements de cette crypto-monnaie sont instantanés. Il possède une chaîne immuable. En outre, il demande une confidentialité facultative pour les transactions exécutées sur sa chaîne.

Cette crypto-monnaie comprend l’algorithme de minage X19 et attribue 1,55 DASH comme récompense aux mineurs. La rentabilité de DASH peut atteindre 14 USD par jour. Ceci quand un mineur Bitmain D7 (1,2 TH/S) est celui qui exerce l’activité. Le bénéfice de Dash avec le même matériel peut atteindre 420 USD par mois.

Le minage de crypto-monnaies sera toujours une activité rentable. Elle ne devrait pas disparaître à court terme. Cependant, cela varie en fonction de nombreux facteurs, comme la volatilité du marché, par exemple. Il est conseillé de réaliser une étude du marché et de la rentabilité des actifs. En plus, tenir compte de certains facteurs : pandémie, inflation, crise économique et, maintenant, une guerre Russo-Ukrainienne.