Back
Image Alt

Quels ETF assurance vie choisir ?

Les ETF, généralement appelés « trackers », sont les meilleurs placements qui permettent d’investir aisément et à bas prix dans les plus grands indices boursiers. Ainsi, face à leur succès évolutif, les assureurs ont commencé à en proposer au sein des contrats d’assurance vie. Quels sont donc les meilleurs ETF en assurance vie ?

Un ETF : qu’est-ce que c’est ?

Les trackers sont des fonds d’investissement qui ont pour stratégie de reproduire le plus loyalement possible l’évolution d’un indice boursier, appelé communément sous-jacent. Il existe donc des ETF qui suivent des indices boursiers classiques, sectoriels, thématiques. Il en existe même qui portent sur des matières premières. Ainsi, si vous achetez un ETF, cela revient à acheter en une seule transaction un produit financier qui répartit la progression d’un panier d’actions connu. De plus, cela se fait dans des proportions semblables à celles qui constituent l’indice.

A lire en complément : Optimisez vos finances personnelles à Paris grâce à ces astuces spécialisées

Quelles sont les meilleures assurances vie pour investir dans les ETF ?

Dans le monde des investissements boursiers, les actifs financiers sont détenus via une enveloppe fiscale, dont fait partie l’assurance vie. De plus, un bon investissement doit être optimal, que ce soit sur le contenant qu’est l’assurance vie et sur le contenu qu’est l’ETF. Les enveloppes fiscales quant à elles, ne se valent pas surtout au niveau des frais. Il est donc indispensable de sélectionner la meilleure assurance vie pour pouvoir investir dans des ETF.

Assurance vie pour investir dans les ETF en gestion libre ?

A voir aussi : Les dernières avancées financières qui révolutionnent le panorama de Paris

  • Placement-direct Vie ;
  • Linxea ;
  • Darjeeling ;
  • Boursorama banque.

Assurance vie en gestion sous mandat 100 % ETF

  • Yomoni Vie ;
  • Nalo Patrimoine ;
  • Onalo

Pourquoi investir dans les ETF sur une assurance vie ?

Les trackers ou fonds indiciels sont des fonds d’investissement qui répliquent exactement la performance d’un indice boursier : le NASDAQ, le CAC 40, MSCI World, etc. Pour donc le faire, l’ETF investit dans toutes les actions qui composent l’indice. Par ailleurs, les trackers ont plusieurs avantages. Tout d’abord, ils permettent d’investir à partir d’une dizaine d’euros dans bon nombre de valeurs boursières. Ainsi donc, vous obtiendrez une diversification immédiate. Les trackers sont également aussi bien performant que les fonds OPCVM et les gérants actifs. De plus, les ETF ont besoin d’un peu de ressources pour fonctionner. En conséquence, les frais sont moindres que ceux des fonds classiques.

Quels sont les meilleurs ETF éligibles pour une assurance vie ?

Faire le choix du meilleur tracker dépend de plusieurs facteurs : qualité de réplication, indice suivi, frais, modalité du versement des dividendes, liquidité, stratégie patrimoniale, etc. De plus, certaines assurances vie ne proposent pas plus d’une dizaine de trackers, et donc, le choix peut se faire très vite.