Back
Image Alt

Quels sont les symptômes des règles douloureuses ?

Les règles douloureuses ou les dysménorrhées sont des problèmes de menstruation. Les causes de ce dysfonctionnement sont multiples et plusieurs médicaments existent pour son traitement. Cependant, de nombreuses jeunes femmes ignorent ses symptômes. Ces derniers sont très remarquables et assez gênants parfois.

Les douleurs pelviennes

Les douleurs pelviennes sont les principaux symptômes des dysménorrhées. En effet, ces inconforts se situent au niveau du bas ventre et sont habituellement intenses. Ils ressemblent à des crampes ou à des tiraillements dans l’abdomen. Certaines jeunes femmes les décrivent parfois comme des coups de poignard lorsque les douleurs sont à l’étape de sévérité.

A lire également : Comment perdre 3 kilos rapidement ?

Ces sensations proviennent de la présence d’un tissu endométrial en dehors de la cavité utérine. Elles sont également dues à des malformations de votre appareil gynécologique. Généralement, ces inconforts démarrent lors des premiers jours des menstruations. Ensuite, ils peuvent s’arrêter au bout de 2 à 3 jours. Souvent, ces douleurs peuvent être bien localisées, mais il arrive qu’elles se propagent dans certaines zones comme :

  • les reins ;
  • le rectum ;
  • le périnée ;
  • la région lombaire.

Vous avez du mal à vous déplacer ou à exercer. Cela entraîne parfois des irritations et de la nervosité.

A lire aussi : Comment soulager la varice ?

Les céphalées et les nausées

Les règles douloureuses se caractérisent aussi par les maux de tête. À force de vous tordre de douleurs les nuits, vous avez des difficultés à bien dormir et à vous reposer. Vos nerfs sont tendus et vous êtes constamment en colère. Tout ceci entraîne des céphalées souvent violentes. Dans ces conditions, vous devez simplement vous détendre ou pratiquer des exercices de relaxation pour vous retrouver.

Par ailleurs, vous pouvez avoir des nausées lorsque vous souffrez des dysménorrhées. En réalité, vous avez la sensation d’être enceinte et vous crachez régulièrement. Votre odorat devient sensible et certaines odeurs vous sont insupportables.

La fatigue et les vomissements

La fatigue et les vomissements constituent également des symptômes des règles douloureuses. En effet, les contractions utérines sont très épuisantes. Elles sollicitent le muscle le plus puissant de votre corps situé dans la zone utérine et génèrent de la fièvre. En début de menstruation, les vomissements peuvent faire surface.

Vous n’aurez pas de l’appétit et tout ce que vous allez manger, vous risquez de les rejeter automatiquement. Ces symptômes peuvent s’accompagner de troubles digestifs comme la diarrhée. Par ailleurs, la présence des anémies ferriprives constitue un signe des dysménorrhées.

Dans ces conditions, vous devez contacter votre médecin pour effectuer plus de diagnostics. Le professionnel de la santé vous fournira certainement des médicaments anti-inflammatoires pour vous aider à avoir un peu de soulagement.