Back
Image Alt

Comment perdre 3 kilos rapidement ?

A force de trop grignoter et de ne pas bouger, vous constatez que vous avez pris du poids. N’ayez surtout pas peur. Si vous souhaitez perdre 3 kilos assez rapidement, il existe plusieurs astuces pouvant vous aider. Lisez ce guide afin de savoir plus sur comment perdre rapidement 3 kilos.

Commencez à manger à satiété

Si vous n’aviez pas faim,il ne faut pas vous forcer. L’objectif ici serait que vous retrouviez vos sensations de faim et de satiété. Ces sensations que vous aviez tendance à oublier. En effet, il s’agit d’attendre avant de pouvoir porter quelque chose à la bouche. Par exemple, ce n’est pas parce qu’il a sonné 12h que vous deviez coûte que coûte prendre votre déjeuner.

A voir aussi : Comment bien dormir avec l’homéopathie ?

Attendez également un peu avant de sortir de table lorsque vous finissez de manger. Vous pouvez manger des légumes verts cuits à la vapeur ou à l’eau, du poisson, des fruits, de viandes maigres, etc… Il faut enrichir votre alimentation en protéines végétales et animales. Et surtout buvez beaucoup d’eau, au moins 1,5 à 2 litres par jour et arrêtez le sucre.

Pratiquez le plus souvent le sport

Vous êtes quelqu’un qui n’aime pas le sport? Mais si vous souhaitez perdre 3 kilos le plus rapidement possible, il va falloir que vous vous y mettiez sérieusement. En pratiquant le sport, vous augmenterez votre masse musculaire. Aussi, vous stimulerez plus votre métabolisme puis ainsi, la masse graisseuse que vous avez diminue.

Lire également : Pyélonéphrite sans fièvre : est-ce une infection du rein ?

Pour cela, le sport qui vous fera perdre plus de graisses est le jogging. Alors, il faut enfiler un collant et une paire de baskets puis c’est parti! Sachez très bien qu’en augmentant la cadence progressivement, vous améliorerez votre rythme cardiaque et ainsi vos calories seront brûlées. Aussi, lorsque vous allez associer des séances de musculation, vous augmenterez votre masse musculaire.

Augmentez vos sorties caloriques

Nous savons tous aujourd’hui que l’activité physique est aussi primordiale que le régime alimentaire quand vous voulez perdre 3 kilos. Votre but à atteindre serait d’augmenter les sorties de calories. Pour ce faire, il est inutile que vous vous lanciez dans la préparation d’un marathon. Choisissez surtout une activité non contraignante. C’est-à-dire une activité que vous pourrez pratiquer avec le sourire et de façon régulière.

Normalement, l’apport calorique journalier recommandé est de deux mille calories. Alors, si vous souhaitez diminuer de 3 kilos, ne dépassez pas 1200 calories. C’est-à-dire que vous devez diminuer par jour 800 calories, votre apport calorique et faire du sport en plus. Allez à la piscine, faites du cardio, des abdos, de la corde à sauter, etc. Faites quand même tout pour transpirer.