Back
Image Alt
bitcoin

Comment acheter des Bitcoins sans frais?

L’investissement sur les Bitcoins est parfois très avantageux pour ceux qui savent s’y prendre. En acheter demande souvent des frais. Vous vous demandez sûrement comment opérer des achats de bitcoin sans frais. Sachez déjà que cela n’est pas possible, car acheter du bitcoin nécessite des frais, mais qui peuvent être réduits.

Frais de minage

Il est important de vous informer que ces frais ne dépendent pas du volume de bitcoin acheté. Que vous en achetiez beaucoup ou peu, vous paierez les mêmes frais de minage. Cependant, ces frais dépendent du nombre d’utilisateurs exploitant la plateforme pour leur transaction. Le montant n’est donc pas fixe et est soumis à une fluctuation.

Lire également : Comment calculer en trading ?

Ces frais sont versés à celui qui s’occupe du minage du bloc. Ils permettent de contrôler et d’enregistrer vos transactions dans l’historique de la blockchain. Lorsque les frais de réseau ou de minage sont élevés, cela devient un indicateur de rapidité de l’enregistrement.

Les frais de trading

Ces frais sont facturés par la plateforme de crypto-monnaie que vous utilisez. En raison de la concurrence, certaines plateformes peuvent être plus onéreuses que d’autres. Toujours est-il que ces frais sont affectés à chaque transaction. Le taux affecté varie entre 0,5 % et 2 %.

A lire en complément : Quel prix pour 1 gramme d'or ?

L’autre information importante est que ces frais sont de deux ordres. Il y a les makers qui paient plus faiblement parce qu’ils émettent et apportent de la liquidité à l’exchange. Les takers, quant à eux, paient beaucoup plus, puisqu’ils retirent de la liquidité.

Les commissions des exchanges

Qu’il s’agisse d’une plateforme d’exchange ou d’un courtier, vous devez payer des commissions. Vous aurez à en payer lors de vos opérations de dépôts comme de retrait. Ces frais sont applicables aux monnaies FIAT comme aux crypto-monnaies.

Ainsi, toute transaction en dollars ou en euros et même en crypto-monnaies vous fera payer une commission. Cette dernière peut être fixe avec une valeur comprise entre 2 et 5 dollars. Elle peut être aussi calculée suivant un pourcentage affecté au montant qui fait l’objet de la transaction. Le taux est généralement compris entre 0,2 % et 1 %.

Prenez le soin de suffisamment vérifier les informations à ce propos afin de savoir ce que vous devez payer. Cela devrait même faire partie de vos critères de choix de plateforme ou de courtier. Le dernier détail, c’est que certaines plateformes peuvent rendre gratuites des transactions via un mode de paiement donné.

Les adhésions premium

Il s’agit bel et bien d’un service de paiement de bitcoins sans frais. Cependant, pour y accéder, vous devez payer un abonnement au service.

Cela prouve vraiment qu’il ne s’agit pas d’un paiement sans frais. De plus, le bitcoin vous est vendu à un prix bien plus élevé que celui du marché.