Back
Image Alt

Comment enlever les maillons d’une montre Tommy Hilfiger ?

Les montres Tommy Hilfiger sont réputées pour leur grande qualité. Ce sont des montres qu’on peut reconnaître à partir de leur bracelet en métal. Celui-ci peut être également en cuir. Après votre achat, il peut arriver que le bracelet de la montre soit plus large que votre poignet. Vous aurez donc besoin de le resserrer. Pour cela, il faut impérativement enlever les maillons. Voici comment faire.

Retirez les maillons vous-même

Vous pouvez enlever les maillons vous-même en suivant quelques étapes.

Lire également : Quel type de chaussure pour un petit homme ?

Trouvez un outil pour défaire les liens

Sur une montre à bracelet Tommy Hilfiger comme sur tous les autres modèles du même genre, les maillons sont reliés entre eux par de petits liens. Pour les enlever, vous avez donc besoin de retirer ces liens. Pour cela, il vous faut un outil adapté.

Vous pouvez par exemple utiliser un tournevis à lunette, un trombone, la pointe d’un couteau ou d’une fourchette. En effet, tout outil ayant le bout suffisamment fin peut vous être utile dans votre processus. Ensuite, il vous faudra faire usage d’un marteau à maillet ou tout ce qui vous permettra de tapoter sans abîmer le bracelet.

Lire également : Quel parfum frais choisir pour l'été ?

Enlevez les liens

Une fois que vous avez les outils nécessaires, vous pouvez enlever les maillons. Sur une montre Tommy Hilfiger, ces derniers sont conçus de sorte à s’encastrer les uns dans les autres. Les liens qui maintiennent les maillons doivent donc être retirés pour les séparer. Sur les bracelets, de petites flèches indiquent la direction dans laquelle vous devez tapoter sur les liens.

Lorsque vous les identifiez, posez la montre sur une surface de support doux, et ce, dans la direction indiquée sur le bracelet. Mettez le bout du tournevis à lunette dans l’ouverture des liens et tapotez à l’aide de votre marteau à maillet. Ceux-ci ressortiront du côté opposé.

Vous pouvez donc les récupérer et défaire autant de liens nécessaires. Dans certains cas, de minuscules tubes comportant les liens peuvent également sortir. Il vous faut être vigilant pour ne pas les perdre.

À cette étape, il est possible de réduire la taille des bracelets pour les faire mieux correspondre à votre poignet. Après avoir enlevé les maillons de trop, vous pouvez resserrer selon la taille voulue en remettant les liens en place. Cette fois, ils doivent être remis dans le sens inverse à celui indiqué sur le bracelet.

À présent, vous avez une montre Tommy Hilfiger qui correspond parfaitement à votre poignet.

Confiez le travail à un horloger

Si vous craignez d’abîmer votre montre par manque d’expérience, vous pouvez confier le projet à un horloger. Celui-ci s’occupera d’enlever les maillons et de réduire la taille selon vos indications. Ce professionnel dispose de la connaissance et des outils nécessaires pour vous offrir un accompagnement sur mesure.

Même si par mégarde il brise la montre, ce qui est rare, son assurance vous remboursera. Par ailleurs, le service de l’horloger implique un coût.