Back
Image Alt

Comment recevoir Internet ?

Voulez-vous recevoir internet ? La connexion à internet est devenue un besoin indispensable au 21e siècle. En effet, vous en avez besoin pour interagir et communiquer avec les autres, mais aussi pour réaliser vos tâches professionnelles. Pour ce faire, voici des astuces simples pour recevoir internet.

Acheter un forfait internet sur votre mobile

L’un des meilleurs moyens pour recevoir internet, quelle que soit votre localisation, est d’acheter un forfait internet sur mobile. En effet, les opérateurs mobiles offrent la possibilité à leurs clients de se connecter à internet à tout endroit où leurs réseaux peuvent être captés.

A voir aussi : Amazon Alexa : utiliser l'assistant vocal (guide)

En outre, assurez-vous de choisir un bon débit pour votre connexion internet. Que ce soit la 5G, 4 G ou la 3 G, vous pouvez trouver des offres en forfaits internet adaptées à votre budget.

Opter pour une clé internet

Les clés internet facilitent l’accès à internet lorsque vous n’êtes pas chez vous. Ainsi, vous pouvez vous connecter à travers le réseau de l’opérateur mobile qui vous a fourni la clé.

Lire également : Vous avez manqué votre programme tv préféré ? Pas de souci ! Il est possible de le revoir en replay

En général, ce genre d’équipement est doté du même format que les clés USB classiques, sauf qu’ils sont conçus pour garder une carte SIM. C’est grâce à cette puce que vous pouvez accéder à internet.

Par ailleurs, pour que la clé internet fonctionne, il est essentiel de la créditer d’un forfait internet. De plus, pour l’utiliser, vous devez l’insérer dans un emplacement USB de votre ordinateur, l’installer et vous pouvez naviguer en toute sécurité.

Utiliser un hotspot Wi-Fi public

Il existe dans de nombreux endroits publics des bornes wifi pour permettre aux usagers de recevoir internet.

Vous pouvez en trouver dans les gares, les jardins publics, les restaurants, les aéroports, les squares, les bibliothèques et bien d’autres. Dans la ville de Paris par exemple, vous pouvez utiliser des centaines de hotspots wifi répartis dans beaucoup de lieux publics.

En outre, pour profiter des bornes wifi publiques, il suffit de prendre un « pass » qu’il faut renouveler chaque deux heures. Toutefois, cette offre est valable dans la limite des heures d’ouverture de l’espace public. Cela dit, cette solution peut être risquée, car vous pouvez capter des virus.

Acheter une box internet

Les box internet sont à la fois des modems, des routeurs et des bornes wifi. Il s’agit d’un excellent point d’entrée pour vous permettre de recevoir internet sur vos appareils mobiles, sur vos ordinateurs, mais aussi sur vos smart TV. La box internet est facile à trouver et son mode d’emploi est à la portée de tous.

Par ailleurs, pour recevoir internet, vous pouvez utiliser votre smartphone comme point d’accès wifi en utilisant sa fonction « partage de connexion ».