Back
Image Alt

Comment soulager la varice ?

Comment soulager la varice? Vous avez, les jambes dilatées et tordues, à l’apparence bleutée et gonflée: c’est la varice. Elle vous cause pas mal de douleur. Il existe plusieurs manières de se calmer cette douleur. Découvrez dans cet article, des moyens afin de soulager la varice.

Utiliser les traitements lexicaux

Les traitements médicaux regroupent des veinotoniques et d’anticoagulants. Ils n’ont pas pour objectif de ralentir l’évolution de la varice ou de la faire disparaître, mais plutôt de soulager les symptômes et les douleurs.

A lire également : 5 astuces pour enfin accepter son corps

Veinotoniques

Les veinotoniques favorise le renforcement de la paroi des veines et évite en partie leur dilatation. Ainsi, ils permettent de soulager de nombreux symptômes. Il s’agit par exemple de l’œdème variqueux, les jambes lourdes ou la fatigue.

Toutefois, vous pouvez les combiner avec des anti-inflammatoires et des antalgiques afin de diminuer l’œdème et soulager les douleurs.

A lire également : Comment perdre 3 kilos rapidement ?

Anticoagulants

Les anticoagulants quant à eux, empêchent le sang de former des caillots dans les veines. Lorsqu’un caillot se forme, les anticoagulants permettent de limiter sa migration et son extension.

Ainsi, ces derniers évitent certaines complications graves du type para-phlébite, embolie pulmonaire, ou autres.

Utiliser les bas de contention

Les bas de contention sont fréquemment prescrits dans le traitement des varices, afin d’atténuer l’œdème variqueux, mais également soulager l’insuffisance veineuse.

Les bas de contention permettent de soulager la varice, ceci grâce à un effet de compression. Vous disposez de cinq (5)  classes de bas de contention. En outre, plus la pression est forte que la varice est étendue plus l’insuffisance veineuse est sévère.

Les bas de contention sont prescrits afin de diminuer des symptômes et de calmer la douleur. Mais également de dégonfler des jambes et l’œdème variqueux puis prévenir l’apparition de varicosités ou autres varices.

Utiliser les crèmes anti-varices

Les crèmes anti-varices ont un effet immédiat, mais cela reste éphémère.

Elles sont généralement conçues à partir de produits naturels, afin de soulager les symptômes légers, les douleurs ou les inflammations, causées par la varice.

Ainsi, elles peuvent être utilisées comme un curatif, pour soulager les varices apparentes existantes. Aussi, elles peuvent être utilisées à titre préventif pour prévenir l’apparition de nouvelles varices. Dans le cadre d’un traitement préventif, vous pouvez compléter les crèmes anti-varices par des suppléments alimentaires.

Elles permettent de réguler la microcirculation stagnante au niveau de la varice et des varicosités. Elles permettent également d’assurer une meilleure oxygénation des capillaires sanguins et de décongestionner les vaisseaux malades.

De plus, elles favorisent le retour veineux. Plus clairement la circulation sanguine en direction du cœur. Elles réduisent l’aspect bleuâtre des varices et l’oedème variqueux puis permettent de calmer les symptômes et les douleurs.