Back
Image Alt

Découvrez le calendrier de l’avent saucisson 2021

Le calendrier de l’Avent est une idée venue de Finlande au XIXe siècle. En effet, dans ce pays de l’Europe, il était de tradition d’offrir aux enfants, chaque matin, des images pieuses. Mais ce geste d’amour est destiné aux 24 ou 25 jours précédant Noël. Ce calendrier, qui était au départ religieux, est devenu avec le temps un calendrier laïc. Ainsi, on assiste à l’émergence de nombreux calendriers de l’avent avec des cadeaux en remplacement aux images religieuses. C’est le cas du calendrier de l’avent saucisson. Découvrez dans la suite de cet article, le calendrier de l’avent saucisson 2021.

Quelle est l’histoire du calendrier de l’avent saucisson ?

Au départ, les calendriers de l’avent ne sont pas destinés à être commercialisés. C’était juste un moyen pour faire patienter les enfants jusqu’à Noël en leur offrant des images pieuses. Mais en 1920, l’allemand Gerhard Lang en a décidé autrement en mettant sur le marché le premier calendrier de l’avent. Cette œuvre, de cet éditeur de livres médicaux à Munich, est constituée de petits dessins colorés et associée à un support en carton. Après ce premier pas, la créativité des uns et des autres a donné naissance à une multitude de calendriers de l’avent. Au nombre de ceux-ci, on retrouvait des calendriers fabriqués avec des blocs détachables à colorier.

A lire en complément : Comment sécher du basilic rapidement et facilement ?

De même, on retrouve à cette époque des calendriers en forme d’échelle orientée vers le ciel. Sur cette échelle on pouvait remarquer un ange qui quitte chaque jour une marche inférieure pour celle qui suit immédiatement. Dans ce courant d’invention, ont vu le jour les calendriers de l’avent laïcs. Ainsi, dès 1958 on retrouve déjà sur le marché des calendriers de l’avent avec des surprises en chocolat. Chaque jour avant Noël dispose donc de son chocolat et les enfants en profitent jour après jour jusqu’à Noël.

Depuis l’arrivée des calendriers de l’avent avec des surprises en chocolat, on assiste à l’apparition de plusieurs autres calendriers proposant des surprises comestibles. C’est de là que sont venus les calendriers de l’avent saucisson. Ces derniers ont connu un grand succès dès leur apparition sur le marché et plus encore en 2021.

A lire en complément : Comment couper avec un plasma ? Les bonnes pratiques

Combien de case contient un calendrier de l’avent saucisson 2021 ?

D’une manière générale, le calendrier de l’avent saucisson 2021 qui sont sur le marché, contiennent 24 cases. Bien que le concept original adopte un nombre de jours qui correspond au temps de l’Avent, beaucoup de fabricants préfèrent se baser sur 24 cases. En effet, le temps de l’Avent débute le 4e dimanche avant Noël. Ainsi, si Noël tombe sur un lundi, le temps de l’Avent comportera 22 jours et donc un calendrier de l’avent traditionnel va comporter 22 cases. Si la fête de Noël tombe plutôt sur un dimanche, le temps de l’Avent comptera 28 jours et donc un calendrier de l’avent traditionnel va contenir 28 cases.

Le nombre de cases d’un calendrier de l’avent traditionnel varie donc en fonction du jour sur lequel Noël sera fêté. Pour éviter cette variation incessante, beaucoup de fabricants adoptent un même nombre de cas chaque année.

Caractéristiques de quelques calendriers de l’avent saucisson 2021

Bon nombre de fabricants font la différence sur le marché des calendriers de l’avent saucisson en 2021. Voici les caractéristiques des calendriers qu’ils proposent :

Calendrier de l’avent saucisson de Maison Bayle

L’un des meilleurs calendriers de l’avent saucisson sur le marché est celui que propose Maison Bayle. Cette boucherie très connue, propose en effet, un calendrier de 24 cases qui comporte au total 44 mini-saucissons. Ainsi, vous aurez dans chaque case deux mini-saucissons. De plus, ce fabricant a opté pour 10 différentes saveurs pour ses saucissons. Vos enfants et vous-même n’allez certainement pas vous ennuyer avant Noël. Voici le résumé des caractéristiques du calendrier de l’avent saucisson de Maison Bayle :

  • 24 cases contenant 44 mini-saucissons artisanaux ;
  • 10 saveurs différentes ;
  • 290 g comme poids de saucisson.

Calendrier de l’avent saucisson de « Le petit Bonnard »

Le calendrier de l’avent saucisson que propose le petit Bonnard a aussi de quoi se vanter. En effet, le calendrier de cette épicerie, maison de dégustation et charcuterie dispose de 24 cases contenant au total 24 mini-saucissons. Il a aussi le mérite de présenter une belle apparence. Ainsi, en plus d’étancher un tant soit peu la soif du Noël, ce calendrier de l’avent saucisson est un véritable accessoire de déco pour Noël. Voici le résumé des caractéristiques de ce calendrier :

  • 24 cases contenant 24 mini-saucissons ;
  • Emballage esthétique et un prix abordable.

Calendrier de l’avent saucisson de Maison Bohringer

Le calendrier de l’avent saucisson de Maison Bohringer a la particularité de proposer des saucissons secs et de saveurs variées. Vous n’aurez pas à déguster le même type de saucissons tout au long des 24 jours précédant Noël. En effet, ce calendrier comporte, comme les précédents, 24 cases. Voici le résumé des caractéristiques :

  • 24 cases contenant des mini-saucissons secs ;
  • Des mini-saucissons de différentes saveurs ;
  • Prix abordable.

Vous avez à présent plus d’informations sur les calendriers de l’avent saucisson 2021. Faites-en bon usage !