Back
Image Alt
Quelle est la taille de la reine d'Angleterre

Quelle est la taille de la reine d’Angleterre ?

Troisième femme monarque britannique depuis 1707, Elisabeth est mondialement connue. La Reine d’Angleterre, entrée dans l’histoire pour avoir assuré le règne le plus long de la monarchie britannique ne passe jamais inaperçue. Comptant des millions d’admirateurs partout dans le royaume et dans le reste du monde, la Reine Elisabeth II fait énormément parler d’elle. Sa taille est aussi un sujet d’intérêt, tant elle intrigue ceux qui s’intéressent à ses attributs physiques. Dans ce guide, on lève le voile sur la taille de la reine d’Angleterre.

La reine Elisabeth II est petite de taille

La reine d’Angleterre n’est pas grande de taille. C’est un secret de polichinelle. Il suffit de l’observer sur les photos officielles des cérémonies auxquelles elle participe pour s’en rendre compte. Sa petite taille s’aperçoit aussi quand elle se tient à côté de son époux Philip Mountbatten, le duc d’Édimbourg.

A voir aussi : Anne Charrier : Brigitte Bardot, sa grand-mère ?

Lorsque Elisabeth II se tient en compagnie du Prince William et du Prince Harry, sa petite taille est encore plus perceptible. La plupart des membres de la famille royale dépassent la reine en taille. Sa garde royale la surplombe aussi de plusieurs centimètres, comme pour encore mettre en lumière sa taille.

Pour faire simple, chez la reine d’Angleterre, la taille n’a jamais été un atout, mais plutôt un défaut. Bien que ses enfants et petits enfants soient plutôt grands de taille, c’est de sa mère, Lisa Waller Rodgers, que Elisabeth II tient sa petite taille. Sa petite taille fait également penser à la reine Victoria, son arrière-grand-mère. Tout de même, Elisabeth est plus grande de taille que ses deux ascendantes.

A lire également : Youtube-Premium : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

La reine Elisabeth II mesure 163 centimètres

La reine d’Angleterre n’est pas grande de taille, c’est bien connu. Toutefois, Elisabeth II est-elle aussi petite qu’on ne le croit ? Eh bien, vous serez surpris d’apprendre que non. Les médias britanniques les plus sérieux renseignent que la taille de la monarque est comprise entre 5 pieds 3 pouces et 5 pieds 4 pouces. C’est officiellement beaucoup plus que la reine Victoria.

Quelle est la taille de la reine d'Angleterre

Lorsqu’on réalise une conversion en centimètres, la reine Elisabeth II mesure 163 centimètres. Avec 1 mètre et 63 cm, Elisabteh II n’est à proprement parler pas petite. Sa taille est très proche de la taille moyenne des femmes au monde. 163 centimètres, c’est une taille normale, même si elle n’en impose pas.

C’est durant ses plus belles années de jeunesse que la reine d’Angleterre a affiché la taille de 1 mètre 63. Quand sont venues les années de vieillesse, Elisabeth II aurait perdu quelques précieux centimètres. Aucune confirmation officielle n’a tout de même pu être apportée à ces rumeurs.

Un style vestimentaire sur mesure pour mieux valoriser sa taille

Très tôt portée devant la scène internationale, la reine d’Angleterre s’est vite distinguée avec son style vestimentaire. Elle mise notamment sur des ensembles aux couleurs frappantes et des sacs et chapeaux assortis pour mettre en valeur sa silhouette. Grâce à son style vestimentaire sur mesure, Elisabeth II ne passe jamais inaperçue, malgré sa taille moyenne. Sur un cliché, entre une foule de personnes, impossible  de louper la reine d’Angleterre.

De nombreux spécialistes de la mode se sont concentrés sur l’étude du style vestimentaire de la reine d’Angleterre. Pour beaucoup, c’est grâce à son habillement avantageux, qu’elle est passée au-dessus du défaut de sa taille. Pour Elisabeth II, c’est un pari réussi, car jamais sa taille ne lui a porté grand préjudice dans son exercice monarchique.

Elisabeth II, à jamais dans l’histoire de la monarchie britannique

Aujourd’hui comme plusieurs décennies après, il est impossible de parler de la monarchie britannique sans évoquer l’infatigable Elisabeth II. Troisième reine et douzième monarque depuis 1707, Elisabeth affiche le plus long règne. Couronnée alors qu’elle est âgée de 25 ans, elle abandonne la couronne 70 ans 8 mois et 2 jours après.

Elisabeth a consacré presque toute sa vie à la couronne. Elle s’éteint le 8 septembre 2022 dans sa 96ème année. C’est le prince Charles qui lui succède en tant que monarque. Il prend le nom de Charles III.