Back
Image Alt

Quelle isolation maison container ?

Les maisons containers ne cessent de grimper en popularité en tant qu’habitations durables. Toutefois, il faut savoir que ces types de logements ont pour défaut principal l’isolation du conteneur. Heureusement, il existe plusieurs solutions possibles pour y remédier. Cet article vous renseigne sur les formes d’isolation disponibles pour une maison en conteneur.

Isolation en mousse pulvérisée

Pour isoler une maison container, vous pouvez opter pour de la mousse pulvérisée. Il s’agit d’un moyen assez rapide et facile à mettre en place. Cette forme d’isolant en spray peut être directement appliquée sur les surfaces du conteneur.

Lire également : Comment installer un climatiseur ?

Grâce à ses caractéristiques spécifiques, la mousse permet d’emprisonner le COV pouvant s’échapper des peintures. En effet, ces dernières peuvent s’avérer hautement toxiques. Comme mousse pulvérisée, vous pouvez opter pour celle en polyuréthane.

Elle favorise l’isolation de votre maison par le biais de petites bulles de plastique. Ces dernières se logent au milieu des parois pour se durcir et ainsi créer l’isolation. La mousse pulvérisée est sans doute la technique la plus utilisée pour isoler les maisons en conteneur.

A lire également : Quelle climatisation réversible choisir ?

Isolation en coton

Le coton est un isolant naturel qui peut être utilisé pour vos travaux d’isolation. Il existe plusieurs isolants fabriqués à partir de denim recyclé post-consommation, et de coton provenant de jeans et autres produits vestimentaires usagés. Vous pouvez choisir cette option pour votre maison container. C’est une solution assez durable et assez facile à mettre en place. Aussi, son coût est raisonnable et bas par rapport au tarif des autres alternatives.

Isolation en laine

Autre isolant naturel pouvant être efficace pour votre maison en conteneur est la laine de mouton. Elle provient de matériaux renouvelables et naturels. Cette solution d’isolation est semblable aux isolations fibreuses. Elle contient un composant assez spécial : la lanoline.

Cette composante est un retardateur de flamme naturel. De ce fait, il est inutile d’user d’autres alternatives chimiques. De plus, la laine du mouton est adaptée aussi bien à l’isolation thermique qu’acoustique. Elle peut donc être très bénéfique pour votre maison container.

Isolation en liège

Le liège est un isolant naturel, renouvelable et biodégradable. Il s’agit d’un élément qui provient des arbres, mais il peut être récolté sans que ces derniers soient abattus. Il est surtout connu pour ses propriétés en ce qui concerne l’isolation acoustique. Le liège saura former un tampon acoustique entre votre maison et les parois en métal du conteneur. Tout comme la plupart des solutions d’isolations présentées ci-dessus, elle est facile à mettre en place. Par ailleurs, il existe d’autres types d’isolations que vous pouvez utiliser pour votre maison en conteneur.