Back
Image Alt

Suivez ces étapes simples pour apprendre à faire du roller quad en un rien de temps !

Le patinage est un excellent exercice cardiovasculaire qui tonifie également vos jambes et vos fesses. Mais pour apprécier le roller, vous devez suivre quelques conseils simples. Sinon, vous risquez de faire une mauvaise chute, de vous blesser et de ne plus jamais remonter sur des patins. Voici les meilleures étapes à suivre pour faire correctement le roller quad.

Soyez bien équipé

Il ne fait aucun doute que la sécurité est essentielle lorsqu’on essaie un nouveau sport. La première étape pour apprendre à faire du roller consiste donc à acheter des patins adaptés à ses pieds. En principe, ils ne doivent jamais être trop serrés pour être plus confortables.

A lire également : Mieux vivre : ces bonnes habitudes qu'il faut avoir au quotidien

En plus de cela, les petits qui apprennent à patiner tombent souvent. C’est pourquoi vous devez les équiper des outils nécessaires pour éviter que sa première séance ne se termine aux urgences. Au minimum, vous devez vous équiper de genouillères, de coudières, d’un casque et de protège-poignets. Pour être plus efficace, nous vous recommandons d’opter pour des protections neuves adaptées à votre taille.

Gagner en équilibre

C’est la base de ce sport si bénéfique pour le cœur et pour s’amuser. Par conséquent, avant de commencer à patiner pour la première fois, gardez à l’esprit l’acquisition de l’équilibre. Elle est essentielle pour vous empêcher d’abandonner dès la première tentative. Le premier exercice de patinage que vous devez faire est axé sur le maintien de votre équilibre sur les patins.

A lire aussi : Idris Elba (biographie) acteur, écrivain, producteur, musicien, DJ, rappeur et chanteur américain

Vous aurez besoin d’un point d’appui tel qu’un mur ou une balustrade. Ce type d’exercice se fait de manière statique et au début, vous devrez vous tenir debout. Commencez le plus simplement possible, en vous plaçant sur un terrain sur lequel les roues ne peuvent pas bouger librement.

Adopter la bonne posture

Troisièmement, nous vous recommandons d‘apprendre à votre enfant la bonne posture. L’apprentissage de la position et des mouvements de base du patinage est essentiel pour les débutants. Pour obtenir une posture correcte, vous devez placer vos pieds à la largeur des épaules, plier les genoux et vous accroupir. En patinant, l’équilibre est essentiel et cette position évitera à votre enfant de tomber.

Aller de l’avant

Pour progresser, nous devons apprendre et perfectionner le pas du patineur. Cette étape comporte deux parties, la poussée et le glissement. Pour se déplacer, vous devez adopter une position de patin en V, avec un patin un peu plus en arrière que l’autre.

Avec ce patin un peu plus en arrière, c’est celui avec lequel on se propulse. Une fois que l’on a fait cela, pendant un moment les deux seront très proches. Cependant, lorsque vous avancez le patin, vous dessinez à nouveau un V. De cette façon, vous pouvez continuer votre mouvement avec l’autre jambe.

Se retourner !

Avez-vous oublié ? Bien sûr, on ne peut pas rester en ligne droite toute sa vie. Vous devez apprendre le filage de base et le filage avancé. Pour commencer, nous vous recommandons de commencer par la pirouette de base et de passer progressivement à la pirouette avancée. Les virages sont aussi la base de nombreux exercices de freinage.

Position ciseaux

Avec quelques jours de pratique, nous aurons plus de force dans l’impulsion et roulerons de nombreux mètres. Toutefois, nous ne pouvons pas laisser les patins parallèles. Il faut toujours patiner avec une jambe un peu plus avancée que l’autre. Cette position est basique et est connue sous le nom de position des ciseaux. Une bonne distance est de laisser 3 ou 4 roues écartées. Les pratiques seront très simples. D’abord, nous nous poussons, et nous gardons une jambe en avant. Après plusieurs essais, on fait pareil mais avec l’autre jambe.

Freinez !

Maintenant que vous savez comment avancer et tourner, vous devez freiner. Le freinage implique toujours au moins une bonne position de base et généralement de savoir prendre des virages avec aisance. Pratiquez le freinage de base avec les exercices que nous vous proposons et augmentez progressivement la vitesse de votre freinage pour accroître votre sécurité en patinant. Vous avez maintenant les compétences de base pour vous déplacer dans votre ville en patins. Toutefois n’oubliez pas que vous devez suivre quelques recommandations simples pour le faire en toute sécurité.