Back
Image Alt

Tuto : comment faire un tampon encreur ?

Désirez-vous connaître les différents types d’encreur ainsi que leur fabrication ? Avec internet, vous avez des tutos qui vous renseignent sur la création de ces objets. Il en existe de différentes sortes que vous avez la possibilité de faire selon votre besoin. Découvrez dans ce mini-guide tout ce qu’il faut savoir à ce propos.

Faire un tampon avec une gomme

Vous avez la possibilité de faire des tampons personnalisés. Lorsque vous envisagez de faire un tampon personnalisé, le premier moyen d’y arriver est d’utiliser une gomme. Cette technique est efficace quand vous voulez faire un tampon encreur de petite taille. En plus, utiliser la gomme est très économique.

A lire en complément : Comment créer un site internet pour une entreprise ?

Alors, vous auriez besoin de matériels tels que le stylo, une gomme, un cutter et une réalisation du tampon. Ensuite, il faudra dessiner l’image que vous voulez avoir sur la gomme. Laissez aller votre imagination et suivez le patron que vous avez déjà mis sur un papier calque.

Après, prenez un scalpel et coupez les traits qui ont été préalablement tracés. Enfin, il faut vous débarrasser de quelques millimètres tout autour avec l’aide du scalpel. Vous avez fait ainsi un tampon qui peut être utilisé.

A lire en complément : Où suivre une formation en alternance ?

Fabriquer un tampon encreur en latex

Quand vous voulez réaliser des écritures anciennes ou de fines réalisations, ce type de tampon encreur est ce qu’il vous faut. Pour le fabriquer, il vous faut de la pâte à modeler qui sèche à l’air libre. Aussi, il faut du latex liquide, un morceau de bois ou de plexiglas et de l’adhésif à double face.

Lorsque vous avez tous les éléments, faites un trou dans la pâte à modeler et laissez le tout sécher. Vous allez obtenir un moule pour le tampon à faire. Ensuite, le morceau de bois et l’adhésif à double face vont servir pour garder la forme à donner au latex. Pour plus d’amélioration, vous avez des sites d’apprentissage sur lesquels il existe des vidéos qui sont susceptibles de vous aider dans ce sens.

Le tampon personnalisable en carton ou en mousse

Lorsque vous voulez personnaliser les tampons encreurs, vous devez avoir à l’esprit que le seul inconvénient se trouve au niveau du nettoyage qui sera difficile. Cependant, il est possible d’utiliser la même couleur.

Pour ce faire, il vous faut trouver un carton, une feuille de mousse fine, de la colle, du gabarit, d’un crayon et une paire de ciseaux. Tracez la forme que vous voulez avoir sur la mousse fine en utilisant de gabarit, puis découpez avec la paire de ciseaux.

Ensuite, il faudra faire le collage de la forme sur le morceau de carton un peu plus grand que la forme. Cela vous permet d’avoir de la bordure que vous allez couper pour ajuster le contour de votre tampon encreur.