Back
Image Alt

Idris Elba (biographie) acteur, écrivain, producteur, musicien, DJ, rappeur et chanteur américain

Grand acteur du monde des écrans, Idris Elba est une référence, une icône du cinéma. Il a su bâtir sa carrière en multipliant les efforts pour se hisser au plus haut niveau. Il convient de se demander de quoi est faite la vie d’acteur d’Idris Elba ? Prenez le temps de lire attentivement cet article pour en savoir plus.

Idris Elba : Qui est-il ?

Le célèbre acteur Idris Elba est né en 1972 d’un père originaire de la Sierra Leone et d’une mère ayant des origines ghanéennes. Il passe la majorité de son enfance à East Ham qui est un quartier de la banlieue de Londres. Passionné par la musique, ce dernier fait le choix de se lancer dans le monde musical. Cette décision est concrétisée par la création de sa propre société de DJ. Malgré son statut de star, Idriss se transforme en DJ (disc-jockey) à ses heures perdues sous le nom de DJ Big Driis the Londoner.

A voir aussi : 10 bonnes raisons de pratiquer le yoga

Il est considéré par ses admirateurs comme un génie des platines. Il est resté fidèle à sa passion sans jamais s’y détourner. En dehors de la musique, Idris développe également un intérêt pour la comédie. En effet, à l’âge de 16 ans, il obtient une place dans une école de théâtre. À la suite de cela, il connaît une existence assez précaire en ce qui concerne sa carrière de comédien. Il fait de nombreuses auditions et de petits boulots pour faire décoller sa carrière dès sa sortie de l’école de théâtre.

Idris Elba : Sa vie d’acteur

La grande carrière d’acteur de cet homme prend naissance au milieu des années 90. Après plusieurs passages à la télévision, sa présence se fait remarquer à travers une multitude de productions britanniques (Absolutely Fabulous, Affaires non classées, Family Affairs, Ultraviolet).

A lire en complément : Les seniors de Pekin Express : Roger et René

Toujours actif sur le petit écran, le comédien reçoit de bonnes critiques avec Luther, une série produite par la BBC, dans laquelle il est un policier anticonformiste. L’interprétation de ce personnage lui permet de remporter le Golden Globe du meilleur acteur dans une minisérie ou un téléfilm en 2012.

Il devient par la suite un habitué des seconds rôles pour la chaîne de télévision BBC. Son talent commence à éclore à travers la série ‘’Experts Miami’’ dans laquelle il joue un épisode. Cependant, il va falloir attendre 2002 pour voir le talent d’Idriss exploser aux yeux du monde. Durant deux ans, le temps de 37 épisodes, il joue le rôle de Russell ‘Stringer’ Bell. Dans ce film, il se retrouve dans la peau d’un trafiquant de drogue qui est mis sur écoute. La série reçoit une critique positive de la part du public et des téléspectateurs.

À partir de ce moment, il connaît une grande transition en passant du petit au grand écran en jouant des films ayant les mêmes traits caractéristiques. Il accède par la suite au casting des horrifiques 28 semaines plus tard  en 2007. Après cette expérience, il retrouve son rôle d’acteur criminel à travers le film ‘’ American Gangster de Ridley Scott ‘’. Il profite de cette opportunité pour produire et interpréter un morceau de l’album du rappeur Jay-Z. En dehors des rôles de criminel, il apparut également dans certains films d’horreur tels que Prom Night et Unborn. En 2008, il fait son retour dans sa ville natale en participant au RockNRolla de Guy Ritchie.

La carrière cinématographique d’Idriss Elba est véritablement lancée, particulièrement grâce aux adaptations de ‘’Comic Books’’. Il commence humblement dans ‘’The Loser’’, en agent des forces spéciales en lutte pacifique contre la CIA. Mais le rôle qui fait de lui un acteur mondialement célèbre se trouve loin, très loin dans les cieux. En 2011, il joue le rôle du gardien du royaume d’Asgard. L’année suivante, il continue l’aventure avec Marvel en assistant Nicolas Cage dans sa lutte contre le Mal (Ghost Rider : L’Esprit de Vengeance).

Elba est exceptionnellement souhaité pour de grosses productions hollywoodiennes. Idriss embarque alors à bord du Prometheus de Ridley Scott et participe au film de monstres géants ‘’Pacific Rim’’. Par la suite, il reprend son personnage d’Heimdall dans le film Thor : Le Monde des ténèbres, Avengers : L’ère d’Ultron, Thor: Ragnarök et dans  Avengers: Infinity War. Il joue le rôle du méchant dans le film ’’Star Trek Sans limites’’.  En 2015, il explose l’écran en interprétant un sanguinaire commandant dans le long métrage ‘’Netflix Beasts of No Nation’’.

Idris Elba : Vie amoureuse

Sa vie amoureuse est marquée par trois mariages. Il s’est marié à l’actrice libérienne Dormowa Sherman puis à la maquilleuse professionnelle Kim Elba. Il est le père d’une jeune fille du nom  d’Isan et d’un petit garçon qui s’appelle  Winston. En 2017, Idris fait la connaissance de la ravissante Sabrina Dhowre, élue Miss Vancouver en 2014.  Les choses ne prennent pas assez de temps pour se concrétiser entre les deux amoureux. Juste un an plus tard, il fait sa demande en mariage pendant l’avant-première de son film Yardie.