Back
Image Alt
Quelle est l'assurance auto au km la moins chère ?

Quelle est l’assurance auto au km la moins chère ?

Il n’est jamais évident de trouver une assurance auto qui soit parfaite pour nous. Les assurances auto au kilomètre ont l’avantage de permettre aux petits conducteurs d’obtenir une assurance à bon prix. Cette formule devrait pouvoir vous permettre de payer moins, mais quelles sont les assurances les moins chères ?

Assurance auto et assurance auto au kilomètre

Si vous êtes conducteur, vous êtes certainement au courant que vous ne pouvez pas rouler sans assurance. Cette dernière représente votre protection sur la route, mais aussi celle d’autrui. Sur la route, vous êtes responsable, mais un accident est vite arrivé.

A voir aussi : Les meilleures adresses pour louer une voiture à Paris

En tant que propriétaire de votre véhicule, l’assurance automobile ou de tout véhicule motorisé est obligatoire pour se déplacer. Le type le plus bas d’assurance, l’assurance tiers, couvre la responsabilité civile et garantie les dommages matériels et corporels. L’assurance auto-intermédiaire, ou tiers-étendu, va quant à elle vous offrir une garantie vol et incendie, mais aussi une garantie bris de glace en plus des autres avantages ! Enfin, l’assurance tous risques vous garantit en plus les catastrophes naturelles et technologiques, mais également les tempêtes et les attentats terroristes.

L’assurance auto au kilomètre repose sur un principe simple : vous faire payer moins cher si vous roulez moins. Visant à privilégier les économies dans un monde toujours plus cher et où la voiture reste un impératif pour beaucoup de monde, les assurances au kilomètre sont une alternative plus que bienvenue.

A découvrir également : Les astuces pour circuler facilement en voiture dans les rues de Paris

Quelle est l'assurance auto au km la moins chère ?

Les meilleurs contrats au kilomètre

Si vous utilisez rarement votre véhicule ou que vous êtes jeune conducteur avec un budget serré, vous devriez considérer ces offres afin d’y souscrire.

Boursorama

Les offres de Boursorama couvrent la conduite de 2.000 kilomètres à 12.000 kilomètres. Une option de Pay as you drive (payez selon votre conduite), permettra de ne facturer que votre relevé réel d’utilisation du véhicule !

Offrant une couverture Tous Risque ou bien Tiers, la démarche peut s’obtenir pour 7,50 € par mois avec le prix du kilométrage.

Abeille Assurance

Bénéficiant de réductions selon votre kilométrage à l’année, les offres d’Abeille Assurance sont plus qu’alléchantes. Valorisant la rareté de conduite, l’assureur offre même des réductions selon le fait que vous ayez un abonnement aux transports en commun.

Disposant de forfaits allant de 7.000 kilomètres à 15.000 kilomètres, l’assureur offre le remorquage pour des frais allant jusqu’à 3.000 euros à l’année.

AXA assurance

Proposant une offre à 12 euros par mois, AXA assurance se présente comme l’une des meilleures offres sur le marché. L’offre s’adresse aux petits conducteurs puisque cette dernière ne s’applique que pour les conducteurs faisant moins de 8.000 kilomètres à l’année.

Les trois principaux types d’assurance y sont possibles, tiers, tiers-étendus et tous risques. Comptez alors d’autres avantages comme le dépannage, la voiture de prêt, l’assurance bris glace, etc. En outre, vous ferez énormément d’économies ! Il vous faudra déclarer votre kilométrage à la souscription du contrat puisque l’assurance n’utilise pas de boitier.

Vous l’aurez donc compris, il existe une grande variété d’offres de contrat à des prix attractifs pour votre voiture. N’hésitez pas à réaliser un devis en ligne pour choisir votre forfait en fonction de vos besoins et des tarifs.