Back
Image Alt
voitures qui tombent le moins en panne

Quelles sont les voitures qui tombent le moins en panne ?

Avoir une voiture n’est plus une simple question de prestige. Les véhicules sont d’une grande nécessité et constituent des moyens de locomotion nécessaires aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. S’il existe plusieurs marques, certaines sont cependant réputées pour fabriquer des véhicules très fiables et qui tombent rarement en panne. Pour les amoureux d’automobiles, voici une liste de voitures qui tombent le moins en panne.

Voitures qui tombent le moins en panne : la marque Lexus se démarque

Dans le classement des voitures qui tombent le moins en panne, figurent les « Lexus ». Les véhicules de cette marque devraient être les tout premiers qui devraient vous intéresser si vous êtes en quête d’une bonne quiétude le long de votre trajet.

A lire également : Quelle est la meilleure protection de carrosserie ?

En effet, depuis 2018, « Lexus » a toujours été élu par Consumers Reports comme étant la meilleure marque automobile en raison de sa grande fiabilité. Pour de nombreux utilisateurs, les voitures de cette marque tombent rarement en panne et permettent de vivre de meilleures expériences de conduite en toute sérénité.

Les voitures de la marque Toyota

Juste après les Lexus, les voitures de la gamme « Toyota » sont de plus en plus plébiscitées vu qu’elles ne tombent pas régulièrement en panne contrairement à d’autres. Selon des comparateurs automobiles fiables comme iSeeCars.com, les voitures Toyota peuvent fonctionner sur près de 15 ans sans véritablement être sujettes à des pannes majeures.

A voir aussi : Quand passer du tout risque au tiers?

Apparaissant régulièrement dans le top 5 des automobiles les plus fiables, les voitures de la marque « Toyota » sont actuellement très recherchées pour la tranquillité qu’elles offrent aux automobilistes.

Les véhicules du fabricant Kia

 

Après avoir remporté la palme d’or des voitures qui tombent le moins en panne en 2020, la marque Kia reste toujours présente dans la liste des véhicules fiables du moment. De plus, Kia devance certaines marques asiatiques de renom comme Hyundai et Honda.

Bien que certaines associations ne placent pas aussi haut la marque, la grande partie des utilisateurs de cette catégorie de véhicules reste unanime quant au fait qu’elle ne crée pas assez de soucis.

Les automobiles de la marque Suzuki sont des voitures qui tombent le moins en panne

Avec un indice de fiabilité de 97,1 %, le magazine « What car ? » classe en quatrième position les voitures Suzuki dans le lot des véhicules qui ont moins souvent de soucis. Ce résultat obtenu sur la base de nombreuses enquêtes de satisfaction des automobilistes, prouve que cette marque est une valeur sûre en matière de fiabilité.

En optant pour l’achat d’une voiture de la marque Suzuki, vous vous assurez de faire de cette manière assez d’économies sur l’entretien ou sur de probables réparations.