Back
Image Alt

Tout savoir sur la courgette jaune

Les courgettes jaunes peuvent devenir une véritable décoration de chaque jardin. Ses fruits d’une teinte allant du jaune clair à l’orange ont un aspect brillant et original. Ils ont également un excellent goût. La forme et la taille des différentes variétés diffèrent également et surprennent parfois les jardiniers expérimentés. Cultiver des courgettes jaunes n’est pas plus difficile que leurs homologues verts. En raison de leur apparence et de leur goût, ainsi que de soins sans prétention, ces légumes deviennent de plus en plus populaires.

Présentation de la courgette jaune

La courgette jaune a une chair plus sucrée et plus juteuse que les verts. Et bien qu’elle soit composée à 95 % d’eau, elle contient des protéines, des glucides et des minéraux. Elle renferme également des sels de phosphore et de magnésium, du potassium et du sodium, du calcium et du fer. Parmi les oligo-éléments bénéfiques pour le corps humain, ce fruit contient du titane, du lithium, du molybdène et du zinc. En outre, la courgette jaune contient des vitamines A (carotène), de l’acide nicotinique, B1 et B2 ainsi qu’une quantité importante de vitamine C.

A découvrir également : Jennifer Aniston (biographie) actrice, entrepreneuse et productrice américaine

Il s’avère que ce légume n’est pas seulement délicieux et sain pour le corps, c’est aussi un auxiliaire pour notre beauté. La particularité de la courgette est qu’elle a un excellent effet hydratant. Elle est donc souvent utilisée dans divers masques pour le visage. La pulpe de courgette rajeunit, améliore le teint et la microcirculation du visage et protège la peau des rayons UV. Et pourquoi les gens aiment la courgette jaune ? Oui, parce qu’elle est très impressionnante contre le feuillage vert, si lumineux, si beau, si ensoleillé, très réjouissant !

A découvrir également : Via Michelin : guide d'utilisation

Quelles sont les différentes variétés des courgettes ?

Le légume lui-même a parcouru un long chemin. Il a fallu plusieurs millénaires pour que les éleveurs du monde entier s’intéressent à ce membre dynamique de la famille des courges. Ils ont créé de nombreuses variétés méridionales juteuses de ce légume. Il a fallu beaucoup de travail pour adapter les courgettes à la culture sur le sol français.

Il existe un certain nombre de courgettes jaunes qui ont un excellent goût. En effet, leur chair est croustillante, juteuse, sucrée. En raison de ces qualités gustatives, il est : recommandé de consommer les fruits de ces variétés cru. Ce qui en fait les plus bénéfiques pour le corps humain. Les variétés de courges jaunes les plus populaires qui sont excellentes pour la consommation crue sont : énumérées ci-dessous.

Courgettes ananas

L’une des courges jaunes les plus célèbres. Elle a un goût de pulpe étonnant : elle est très tendre, sucrée, juteuse. Elles sont petites, jusqu’à 320 cm de long et pèsent jusqu’à 200 g. Les rendements sont assez élevés, jusqu’à 12 kg/m2. Cela permet de consommer des légumes frais et de les conserver même en hiver.

La plante est cultivée principalement dans des zones ouvertes. Les graines sont : semées en mai, avec une fréquence ne dépassant pas 3 pièces / m 2. Les fruits de cet hybride néerlandais sont : présentés sur la photo ci-dessous.

Courgettes couleur soleil

Cette variété est une hybride tchèque à maturité précoce. Il faut un peu plus de 40 jours entre le semis et la fructification. La chair juteuse et sucrée de cette courgette est : idéale pour manger crue. Les fruits lisses de couleur jaune doré ne dépassent pas 30 cm de long. De plus, le rendement en courgettes atteint 15 kg / m 2. Les graines sont plantées dans des zones ouvertes en mai.

Variété de courgettes Zheltoplodny

La variété ressemble à une banane et se caractérise par des soins sans prétention et un bon rendement. Étant elle-même de couleur ensoleillée, la courge à fruits jaunes aime pousser dans des zones bien éclairées par le soleil. Le 45e jour après les premières pousses de la plante, les premières courgettes apparaissent sur les buissons. Ses fruits sont gros, chacun d’eux pèse environ 1 kg et atteint une longueur de 20 cm. D’en haut, les légumes sont : peints d’une riche couleur jaune et une délicate teinte crémeuse prévaut à l’intérieur. En général, un arbuste à fruits jaunes donne jusqu’à 8 kg de récolte.