Back
Image Alt

La bière la plus vendue en France est la bière blonde

La bière fait partie des boissons les plus prisées en France et dans plusieurs autres pays. Elle existe sous différentes formes à savoir la bière blanche, ambrée, brune, rousse et blonde. En matière de bière, chaque consommateur a sa préférence. Selon la FNB (Fédération Nationale des Boissons), la bière blonde reste la bière la plus vendue en France. Découvrez dans cet article les marques de bière blonde les plus vendues en France.

Comment la bière blonde est-elle obtenue ?

La bière blonde est brassée à partir d’orge et de houblon. L’orge est maltée et torréfiée. Les arômes de houblon sont de diverses variétés. La saveur de houblon est légère et jamais agressive. En plus de leur douceur, les saveurs de malt peuvent présenter un caractère supplémentaire de blé, de pain grillé, de biscuits, de pain léger ou autres. La plupart des bières blondes continent des esters de fruits. La couleur de la bière blonde est déterminée par la couleur du malt. En termes de dégustation, la bière blonde présente des goûts et des saveurs plus ou moins prononcés. Le tout dépend de la fabrication (abbaye, pils, lambic et bien d’autres). Son intensité à la dégustation est plus forte que la bière blanche. Dans la bouche, la bière blonde est douce et rafraîchissante.

A lire également : Ken Miles (Kenneth Henry Miles) : biographie ( appelé Teddy Teabag ou encore Sidebite)

Quelles sont les marques de bière blonde les plus vendues en France ?

La bière blonde constitue la bière la plus consommée en France. Plusieurs marques proposent ce type de bière avec leur particularité.

La bière blonde Heineken

D’origine hollandaise, la bière Heineken est une bière blonde qui ravit fortement les consommateurs français. Il s’agit aussi de la première marque internationale en matière de bière avec plus de 13 000 bouteilles de bière blonde Heineken vendues toutes les minutes à travers le monde. En France, plusieurs hectolitres de cette bière sont vendus chaque année. Elle est appréciée pour son goût, son aspect raffiné et sa légèreté.

A lire aussi : Conseils pour réussir sa gestion de projet

La bière blonde Leffe

Fabriquée en Belgique, la bière blonde Leffe est très consommée par les Français. Elle est très appréciée pour son goût et son authenticité. Son arôme fort et malté lui confère une douce amertume en harmonie totale avec des notes de clou de girofle et de vanille. Malgré son prix un peu élevé, la bière Leffe fait partie des bières blondes les plus vendues en France. La Leffe blonde existe sous différentes versions. Les consommateurs qui préfèrent les bières non alcoolisées peuvent opter pour la Leffe blonde 0.0. Celle-ci est la version sans alcool de cette bière blonde.

La bière blonde 1664

Brassée en Alsace, à Obernai, la 1664 blonde constitue aussi l’une des bières les plus consommées en France. Son goût caractéristique est obtenu à partir du houblon Strisselspalt. La 1664 blonde offre de beaux arômes d’agrumes. Elle est aussi raffinée et très légère. Cette bière est accessible à tous les budgets. Elle accompagne parfaitement une viande grillée ou une salade. Elle surprend agréablement par ses délicates notes florales. En France, la bière 1664 blonde constitue la base de la bière.

La bière blonde Kronenbourg

Très prisée pour son goût et son caractère, la blonde Kronenbourg figure également parmi les bières les plus vendues dans l’hexagone. Elle offre aux consommateurs de nombreuses saveurs. La marque Kronenbourg a amélioré sa recette avec l’ajout d’une nouvelle levure et d’un houblon aromatique. Cela permet d’offrir aux consommateurs une boisson équilibrée avec des saveurs maltées et fruitées et surtout une note prononcée de houblon. Si vous préférez les boissons sans alcool, vous pouvez opter pour une version sans alcool de la bière blonde Kronenbourg. Kronenbourg détient 16,2 % du marché français en volume.

La bière Desperados blonde

La bière Desperados blonde entre aussi dans la liste des bières les plus consommées en France. Elle est appréciée pour son goût très élevé en téquila (75 % de téquila). Cette bière offre aussi un goût fruité. Elle est très prisée par les jeunes et une grande partie des femmes. La bière Desperados blonde offre des saveurs douces et sucrées. Elle ne présente aucune amertume. C’est une boisson spéciale qui est à la limite entre bière légère et cocktail alcoolisé.