Back
Image Alt

Comment s’améliorer au bowling ?

Le bowling est un jeu qui a pour but de renverser des dix quilles sur une  lancée de boule. Loin d’être une distraction, c’est un sport très intéressant qui attire beaucoup de personnes. Cependant, si vous êtes amateur, il est important de suivre certains conseils pour optimiser vos capacités à bien jouer à ce jeu.  Voici dans cet article quelques astuces pour vous améliorer au bowling.

Apprenez à viser les quilles

Le bowling est d’abord basé sur la visualisation des quilles que vous voulez faire tomber. Ainsi, il est indispensable d’apprendre à viser pour atteindre votre cible. Si vous êtes droitier, vous devez toujours chercher à toucher la deuxième quille en partant de la droite pour arriver à vos fins.

A voir aussi : Comment parler à un YouTubeur ?

Dans le cas où vous serez gauché, il est préférable de regarder la deuxième quille en partant de la gauche pour gagner le jeu. Toutefois, vous ne devez pas tirer en plein milieu. Vous aurez moins de chance de faire un strike. C’est-à-dire de faire tomber les dix quilles sur une seule lancée. Il faut éviter de jeter la boule dans la gouttière.

Entraînez-vous à lancer votre boule

Pour optimiser vos chances de gagner au bowling, vous devez savoir bien lancer votre boule. D’abord, il faut savoir que vous n’êtes pas à la pétanque. Donc, il faudra commencer par mettre vos doigts dans la boule pour la tenir. Ensuite, vous devez toujours lancer votre boule avec votre paume de main en direction des quilles que vous visez. Lorsque vous finirez votre séance de bowling, vous sentirez forcément des courbatures dans votre avant bras. Néanmoins, cela vous permet d’être musclé et d’optimiser vos capacités à réussir ce jeu.

Lire également : Quel poids faut-il pour une tente de randonnée ?

Ne courez pas pour lancer la boule

Les débutants au bowling pensent pour la plupart du temps qu’ils doivent prendre leur élan afin de faire tomber beaucoup de quilles. Néanmoins, cela s’avère être une mauvaise réflexion. Même en marchant simplement, vous pouvez lancer votre boule et atteindre votre objectif. Il vous suffit de faire au plus 4 pas. Maintenant, du vous glissez au quatrième pas, cela vous aide à garder votre équilibre.

Évitez de lancer avec force

Pour améliorer votre lancer au bowling, vous devez toujours éviter de faire des lancers en toute force. D’abord, cela peut vous faire mal au bras ainsi qu’à la piste. De plus, vous ne pouvez pas garantir un strike avec ce type de lancé. Il est alors préférable de lancer en douceur avec précision et intelligence.

Le bowling est un excellent jeu pour vous distraire en famille ou en groupe. Pour être meilleur à ce sport, vous devez bien vous entraîner afin de bien viser et lancer votre boule.