Back
Image Alt
convertir le gal US en l

Conversion de gallons (US) en litres, convertir : convertir : gal US en l

Le gallon (gal) est une unité de volume utilisée le plus souvent dans les pays du Commonwealth. C’est donc une mesure qui ne fait pas partie du système international d’unités. Elle n’est de ce fait pas étudier partout. Bien que sa manipulation ne soit pas possible en France, vous pouvez avoir affaire à elle lors d’un voyage au Canada. Ce guide vous explique la technique de conversion du gal US en l.

Comment convertir le gal US en l ?

Il existe de nombreuses variantes du gallon. Vous avez par exemple le gallon impérial, le gallon sec américain (gallon US dry) et le gallon US. Cette dernière s’utilise couramment au Québec. Si vous désirez croiser le gal US en l, sachez juste que 1 gal US vaut 3,79 l.

A lire également : Qui est la femme de Pierre Palmade ?

Alors, de façon proportionnelle :

  • 2 gal = 7,57 l ;
  • 5 gal = 18,93 l ;
  • 10 gal = 37,85 l ;
  • 15 gal = 56,78 l ;
  • 20 gal = 75,71 l.

Comme vous pouvez le constater, pour obtenir des gallons en litres, il suffit de faire une multiplication. Pour vous assurer que le résultat est correct, le mieux est d’utiliser une calculatrice. Ainsi, grâce à cette technique vous pouvez croiser aisément ces deux unités de mesure et obtenir la valeur voulue.

Lire également : Bo Brinkman, le premier mari de Melissa Gilbert

Autre alternative pour convertir le gal US en l

Si vous ne désirez pas procéder par un calcul, c’est possible de faire la conversion du gal en l par un autre moyen. Sur le net, il existe un convertisseur en ligne. Pour le trouver, vous pouvez inscrire dans le champ des moteurs de recherche : « Gallon to liter converter » ou encore en français « conversion du gallon en litre ».

Ainsi, au lieu d’un calcul manuel, l’outil obtenu en ligne peut vous aider à retrouver la valeur du gal US en l. En plus, vous obtenez la réponse en l’espace de quelques secondes.

Pourquoi effectuer une conversion de gallons en litres ?

convertir le gal US en l

Le territoire français n’utilise pas le gallon américain. Malgré sa proximité avec l’Angleterre qui est le dépositaire de cette unité de mesure, aucun besoin ne se fait sentir jusque-là. Il faut d’ailleurs préciser que ce volume n’est plus ancré dans les habitudes des Anglais.

Toutefois, si vous avez un projet de voyage au Canada, il va falloir que vous maîtrisiez cette unité. En réalité, c’est une mesure qui s’utilise encore aux USA. Ainsi, vous pouvez être contraint à lire un document venant des États-Unis et comportant le gallon américain.

Aussi, les Canadiens se servent de cette unité de mesure dans des domaines précis. À juste titre, vous pouvez mettre la main sur des produits pétroliers, laitiers ou d’autres ingrédients de la cuisine exprimés en gal US.

Combien y a-t-il de pintes dans un gallon US ?

Dans les pays de l’Amérique du Nord, il est courant de remarquer des unités de mesure qui ne sont pas habituelles en France. C’est le cas de la pinte par exemple. En effet, la pinte contient 32 cuillères à soupe.

Le gallon de son côté est l’équivalent de 256 cuillères à soupe. Aussi, une pinte équivaut à 2 tasses et parallèlement 1 gallon est égal à 16 tasses. Par conséquent, 1 gallon équivaut à huit pintes.