Back
Image Alt

Logo Leroy Merlin : histoire de la marque et origine du symbole

En vrai, le logo des marques demeure un composant symbolique de la figuration de la marque. Au travers de son caractère spécial, celui-ci doit offrir à la marque un atout compétitif. Faire la différence, être mémorable, savoir être distinctif, traverser le temps… Tous ces éléments représentent les enjeux des logos des marques. Pour pouvoir illustrer ce propos, nous vous racontons l’histoire et l’origine du logo Leroy Merlin dans cet article !

Logo Leroy Merlin : quelle est son histoire ?

Avant tout, il convient de retenir que la principale tâche de la structure Leroy Merlin est : se rapprocher des acquéreurs. En fait, la société Leroy Merlin aide le grand public à mettre en place des plans pour perfectionner le logement de différentes manières. Et ce, en

A lire également : Choisir son orientation: Est, Nord, Sud, Ouest - quel est le meilleur choix pour vous?

  • organisant des rencontres avec les résidents dans le but d’apprendre à connaître leur logement
  • s’adaptant aux marchés locaux
  • offrant des services et des produits qui comblent les attentes des clients
  • Manifestant l’intérêt pour la mise en œuvre du projet de chaque client

Cette société réalise aussi la tâche grâce à l’organisation des boutiques où les clients sont toujours les bienvenus. Dans le logo Leroy Merlin, ces tâches sont fermement inscrites à travers un toit de la maison. Certaines valeurs que partagent les employés de la société soutiennent ces tâches.

En 1923, lorsque Rose Merlin et Adolf Leroy créent un magasin américain de stock, l’histoire de la marque Leroy a commencé. En ce temps, il y avait une spéciale demande de matériaux de finition et de construction.

A lire aussi : 10 lieux de baignade à Nantes à découvrir en famille

Un atelier de libre-service universel en 1966 a été ouvert pour soumettre des articles liés à la construction et à la réparation des maisons. En 2006, le groupe Leroy Merlin a été renommé Groupe Adeo.

De nos jours, ce groupe Adeo occupe la quatrième place en ce qui concerne la vente dans le monde puis, en Europe il prend la deuxième place. Ainsi, elle abrite plus de 200 magasins dédiés à la vente de matériaux de construction dans tous les pays du monde. Au sein des magasins, vous achèterez une large gamme de produits dans quatre grands domaines. Il s’agit des matériaux de construction, la réparation, le jardin et les produits d’intérieur.

Logo Leroy Merlin : la couleur du logo et son emblème

Le vert et le noir représentent les couleurs du logo Leroy Merlin. Évidemment, il détient un fond blanc. En effet, la couleur verte symbolise le renouvellement ainsi que la vie. Cela représente une couleur du respect et de la tranquillité.

Avec la couleur verte, le logo Leroy Merlin évoque un sentiment de fraîcheur naturelle. Dans le même temps, cela signifie la polyvalence et la nouveauté.

En ce qui concerne l’emblème du logo Leroy Merlin, il est un triangle vert qui symbolise le toit de la maison. Vous trouverez le nom Leroy Merlin écrit sur le versant du toit.

Logo Leroy Merlin : signification du symbole

Par ailleurs, le symbole du logo Leroy Merlin est : associé à une marque internationale assez connue. Cette firme offre un haut niveau de services aux clients. De surcroît, elle présente aussi une grande sélection de produits de qualité de cœur.

Leroy Merlin représente un membre de la société Groupe Adeo qui rassemble aussi les magasins Bricocenter, Weldom, Dompro, Aki, Kbane, les magasins-entrepôts Bricomart. Il y a aussi les concepts innovants DELAMAISON.FR, Zodio et Bricoman.

Logo Leroy Merlin : quelques points importants à retenir

En 1980, Leroy Merlin a acquis une identité visuelle que nous voyons tous aujourd’hui. Le lettrage noir qui est : placé le long de ses côtes en diagonale avec le solide triangle vert. Cette inscription a été : insérée dans une police au pochoir gras serif avec des empattements massifs lisses et des lignes épaisses. N’oubliez surtout pas l’identité de cette marque est simple et forte. Aujourd’hui, le logo est : constitué de triangle suivi du mot- symbole qui est inscrit sur les deux côtés. Ce logo laconique est minimaliste dit absolument tout sur la marque. En effet, il reflète le succès, la passion, le progrès. Tout en évoquant un sentiment d’expertise en termes de design et de qualité. Raison pour laquelle nous trouvons cette identité visuelle trop forte pour une entreprise qui a une bonne réputation.