Back
Image Alt

10 lieux de baignade à Nantes à découvrir en famille

Que vous soyez en vacances dans la région ou que vous viviez à Nantes, la station balnéaire la plus proche vous permet de prévoir une après-midi ou une journée au bord de l’eau pour une belle sortie. Même à la dernière minute ! Ici, on vous sélectionne les 10 des lieux de baignade nantais à découvrir en famille.

Piscine des Dervallières

La Piscine des Dervallières est une piscine d’été au centre de Nantes. Ainsi, il offre aux petits et aux grands tout ce dont ils ont besoin pour profiter du soleil. Elles conviennent aux personnes de tous âges et offrent un lieu de divertissement ou d’entraînement selon les envies de chacun.

A découvrir également : Cybermut Filbanque du Crédit Mutuel : connexion au compte

Bâche de loisirs de la roche ballue

La Roche Ballue, c’est avant tout un paysage original : on délaisse la vue imprenable sur l’océan pour admirer la façade rocheuse qui préserve le passé du site, une ancienne carrière. Deux zones de baignade et une zone de réserve pour les plongeurs, un mur d’escalade intégré à flanc de falaise et des terrains de beach-volley.

Le Parc saint-Philbert-de-Grand-Lieu

Ce parc dispose d’un parc de loisirs de 20 hectares dont un espace aquatique de 5 hectares : la base de loisirs du parc. Le site est parfait pour une sortie baignade en famille ou une activité estivale avec les enfants. Baignade gratuite organisée et surveillée de début juillet à fin août. Le site est idéal pour la pêche et dispose de pontons pour les personnes en détresse et les familles avec poussettes.

A lire en complément : Discuter des avantages et des inconvénients du Dial Gay

Plan d’eau d’Oudon

Que vous soyez à la recherche d’une promenade, d’une baignade ou d’une partie de pêche en famille, cette attraction naturelle boisée vous accueille :

Marcheurs : Environ 1 km de sentiers pédestres vous permettent, à vous et aux enfants de vous promener paisiblement autour du plan d’eau.

Les baigneurs : la surveillance du site est assurée du 1er juillet au 31 août de chaque année (du mardi au dimanche inclus).

Lac du Vioreau

Le lac de Vioreau dispose d’une base de loisirs départementale. Les éducateurs physiques du Conseil général initient les enfants à de nombreuses activités de plein air, notamment :

  • Kayak, voile (catamaran, planche à voile), pédalos, paddles ;
  • VTT, course d’orientation ;
  • Escalade en famille ;
  • Tir à l’arc joué à robin des bois.

Les 12 plages de Pornic

Les plages de Pornic offrent de nombreuses possibilités : criques de sable fin, étendues et plages surveillées adaptées aux familles, plages rocheuses, paysages bretons ou plus méditerranéens. Il y a quelque chose pour chacun.

Sur les plages de Pornic vous pourrez pratiquer de nombreuses activités nautiques en famille : nautisme, voile, plongée, baignade.

Étang Buhel

La plage de l’Etang de Buhel est aménagée pour la baignade des enfants et est surveillée le samedi et le dimanche en juillet et août de 13 h 30 à 18 h 30 et 19h. Il y a une aire de jeux et des tables de pique-nique pour les enfants afin que vous puissiez passer la journée à la plage. Côté pratique, le site dispose de toilettes et de douches.

Plage de Pornichet

Cette plage offre de nombreux services : club de plage, école de voile, kayak de mer, location de cabanes et de tentes, location de matelas, poste de secours… C’est la mieux équipée et donc la meilleure plage de Pornichet. Bon pour la journée en famille. Du port à La Baule, il existe plusieurs points de vue. Le principal est situé entre le centre de thalassothérapie et le casino, où se trouvent un poste de secours et un accès pour les personnes à mobilité réduite.

Plage de Sorlock

La plage de Sorlock à Mesquer est une grande plage familiale de sable fin pour profiter au maximum des activités balnéaires. Sur place, des stations de surveillance ouvertes en juillet et août assurent la sécurité de tous. La poste SNSM propose des tiralo pour les personnes à mobilité réduite pour se baigner.

Plage de Noirmoutier

La presqu’île de Noirmoutier est uniquement accessible par pont, notamment le Gois ! Ce canal de pêche aux coquillages est complètement submergé à marée haute. Un phénomène impressionnant à apprécier avec les enfants. Que ce soit la natation, les sports nautiques ou la marche à plusieurs pas, petits et grands trouveront leur bonheur à Noirmoutier.