Back
Image Alt
localiser facilement un téléphone portable

5 façons de localiser facilement un téléphone portable

Au cours d’une année, de nombreuses personnes perdent leur téléphone portable. Le plus souvent, ces derniers ne les retrouvent plus, car elles ne savent pas comment procéder. Quelles sont les astuces pour localiser facilement un téléphone portable ? Voici un top 5 des techniques pour retrouver votre téléphone portable.

Localiser un téléphone iPhone

Perdre un téléphone iPhone est plus difficile à supporter que tout autre smartphone. Ce type d’appareils coûte généralement cher et personne ne voudrait le perdre. Vous pouvez localiser facilement un téléphone portable iPhone à l’aide de la fonctionnalité « localiser un iPhone ».

Lire également : CO2 : comment bien le diffuser dans l’aquarium ?

C’est le meilleur logiciel pour faire cette localisation depuis un autre appareil. Localiser un iPhone vous permet de retrouver la position exacte de votre appareil.

Vous pouvez si possible déclencher une alarme pour votre téléphone durant deux minutes. Cette dernière vous permet de retrouver l’appareil. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans la boutique d’applications sur un autre téléphone. Téléchargez l’application « localiser un iPhone » puis activez-la. Vous êtes invité ensuite à insérer les coordonnées de votre Apple puis à activer la fonctionnalité localiser mon iPhone.

Lire également : Jennifer Aniston (biographie) actrice, entrepreneuse et productrice américaine

Localiser votre iPhone à l’aide de icloud.com

Outre les applications de localisation disponibles, il est aussi possible de faire usage d’icloud.com pour atteindre le même but. C’est une plateforme mise à votre disposition pour vous permettre de retrouver votre appareil.

Cette dernière est une alternative lorsque vous n’avez pas un autre téléphone iOS à votre disposition. Icloud.com dispose de la même fonctionnalité que l’application. En premier, vous devez vous connecter à votre compte. Ensuite, vous devez cliquer sur le bouton localiser mon iPhone.

Vous verrez sur la page qui s’affiche une grande carte. Cette dernière dispose d’un périphérique au sommet. Cliquez sur ce dernier pour voir les différentes positions de vos appareils Apple. Vous n’avez qu’à faire le choix de celui que vous avez perdu. Vous aurez le choix entre trois fonctionnalités. Il s’agira de nettoyer la mémoire du téléphone, d’activer le mode perdu ou de jouer le son. 

Localiser facilement un téléphone portable Samsung

localiser facilement un téléphone portable

Minsk, Belarus – November 29, 2019: Male arm holding samsung galaxy s 10 plus Illustrative editorial

Il existe des possibilités pour localiser facilement un téléphone portable Samsung. Ce type de téléphone dispose d’un système Android, mais le fabricant a prévu une technique propre pour ce qui est de la localisation.

Pour localiser facilement un téléphone portable Samsung, vous devez vous servir de l’application gratuite Localiser mon Samsung. C’est un logiciel prévu par Samsung Galaxy et qui correspond aux fonctions intégrées sur ces appareils.

Pour utiliser l’application, vous devez au préalable ouvrir un compte sur le site ou dans ce dernier. Cette inscription doit se réaliser avant la perte de votre téléphone portable Samsung. Ainsi, dès que vous perdez l’appareil, vous pouvez facilement le localiser. Cette localisation est possible à partir du paramètre Rechercher mon mobile. Ensuite, cliquez sur mobile enregistré puis l’application vous donne la position exacte de votre Samsung Galaxy.

Localiser facilement un téléphone portable Android

Les téléphones Android disposent d’une technique commune pour la localisation en cas de perte. Le plus important est de disposer d’un compte Google bien avant la perte de l’appareil. Pour localiser facilement un téléphone portable Android, vous devez télécharger l’application Android Device Manager. Cette dernière fonctionne en accord avec Google Android Devices.

Vous pouvez l’avoir dans votre boutique d’applications. Lorsque vous l’ouvrez, vous devez vous identifier. Pour ce faire, fournissez les coordonnées Google de l’appareil qui est perdu. Allez dans les paramètres de l’application puis recherchez vos appareils. Une liste apparaît avec tous les appareils sur lesquels se trouve votre compte Google ; sélectionnez celui qui est perdu puis localisez-le.

Localiser facilement un téléphone portable avec via Spyzie

L’application Spyzie est aussi un moyen pour localiser facilement un téléphone portable. Vous pouvez l’utiliser sur la majorité des téléphones Android. Son utilisation n’exige pas un compte icloud, Samsung ou Google. En utilisant cette application de localisation, vous pouvez aussi retrouver les données que vous avez perdues. Il est aussi possible de faire usage de cette application pour retrouver les appareils de vos amis.