Back
Image Alt

Comment commencer à investir dans l’immobilier ?

Obtenir des conseils sur les moquettes et les grandes toilettes peut ne pas sembler être un travail passionnant. Mais si l’on s’y prend bien, l’investissement immobilier peut être lucratif, voire prestigieux. Le problème est que de nombreux nouveaux investisseurs ne savent pas où ni comment investir dans l’immobilier. Voici quelques conseils sur la manière de se lancer dans l’investissement immobilier.

Acheter un fond immobilier

Les fonds immobiliers vous permettent d’investir dans des biens immobiliers sans en être propriétaire. Ils sont souvent traités comme des fonds d’investissement et comprennent des propriétés commerciales telles que des immeubles de bureaux, des magasins, des appartements, des hôtels, etc. Les fonds d’investissement sont une forme très populaire d’investissement pour la retraite car ils versent généralement des dividendes élevés.

A lire également : Comment simuler un prêt immobilier ?

Les investisseurs qui n’ont pas besoin d’un revenu régulier peuvent réinvestir automatiquement les dividendes pour faire fructifier leur investissement. Il peut s’agir d’une très bonne opportunité d’investissement. Certaines actions sont négociées comme des titres cotés, d’autres non. Il convient toutefois de noter que les sociétés non cotées sont difficiles à vendre et donc à évaluer. En revanche, si vous souhaitez investir dans des sociétés cotées, vous devez ouvrir un compte de courtage.

Utilisation de plateformes en ligne pour l’investissement immobilier

Si vous connaissez des sociétés comme Prosper et LendingClub, vous comprenez ce qu’est l’investissement immobilier en ligne. Ces sociétés mettent en relation des emprunteurs avec des investisseurs prêts à prêter de l’argent pour toute une série de besoins personnels. Il en va de même pour l’investissement immobilier en ligne.

Lire également : Comment investir en immobilier locatif en 2022 ?

Sur ces plateformes, les développeurs entrent en contact avec des investisseurs qui sont prêts à financer des projets par des emprunts ou des fonds propres. Les investisseurs prennent un risque considérable et attendent un versement mensuel ou trimestriel, pour lequel ils paient des frais à la plateforme. Comme de nombreux investissements immobiliers, ils sont spéculatifs et illiquides et ne peuvent être rachetés aussi facilement que des actions.

Envisagez d’investir dans des biens locatifs

Bien sûr, vous pouvez acheter la totalité de votre immeuble de placement et le louer. Recherchez des propriétés dont la valeur totale est inférieure au montant que vous pouvez louer. Vous devrez également payer un gestionnaire immobilier si vous ne voulez pas être le type qui vient avec une ceinture d’outils pour arrêter les fuites d’eau ou qui doit passer des appels téléphoniques.

La gestion de votre propre propriété vous aidera à mieux connaître la région et vous donnera plus d’expérience lorsque vous achèterez une autre propriété.