Back
Image Alt

Youtube-Premium : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

L’application Youtube-Premium est très appréciée du grand public grâce aux innombrables avantages et possibilités qu’elle offre à ses abonnés. Mais parfois, ces derniers font face à certains problèmes qui les conduisent parfois à faire une demande de remboursement, une réclamation ou une annulation totale de l’abonnement. Pour chacun de ces cas, plusieurs étapes sont à suivre.

Obtenir un remboursement avec Youtube-Premium

Avec Youtube-Premium, il y a possibilité de remboursement. Mais la particularité est que ce remboursement est fait en fonction de certains critères. Dans le cas où les contenus proposés ou les diverses fonctionnalités offertes par YouTube – premium ne sont pas de bonne qualité, il est possible d’obtenir un remboursement. Également, si les contenus ne répondent pas aux attentes et besoins définis par l’abonné préalablement, YouTube-premium peut procéder au remboursement. Cependant, ces remboursements se font durant une période précise, celle de la facturation complète.

Lire également : Choisir son orientation: Est, Nord, Sud, Ouest - quel est le meilleur choix pour vous?

Pour obtenir un remboursement, il faut d’abord envoyer une demande. Pour ce faire, il existe plusieurs étapes à suivre. La toute première consiste à se rendre sur le site web de l’application, et ensuite accéder à l’élément pour lequel vous voulez un remboursement. La seconde quant à elle consiste à choisir une option et à cliquer sur l’onglet « Demander un remboursement ». Il suffira de cliquer sur l’option confirmer et le tour est joué.

De plus, l’utilisateur peut bénéficier d’un remboursement après annulation de sa commande. Cela pourrait lui être accordé uniquement lorsque le contenu n’a pas été visualisé par ce dernier. Il serait donc facile d’envoyer la demande de remboursement en cliquant sur «Achat» au niveau de l’onglet du site web ou sur l’application YouTube.

A lire aussi : LG Q9 démontre dans Geekbench qu'il sera un puissant milieu de gamme

Faire une réclamation avec Youtube-Premium

Une large possibilité s’offre à l’utilisateur dans le cadre d’une réclamation sur YouTube-premium, quel que soit le type de problème rencontré par celui-ci. Il existe donc plusieurs moyens à travers lesquels il est possible de contacter le service ou l’assistance de YouTube-premium afin de faire une réclamation.

L’un de ces moyens consiste à entrer en contact avec l’assistance par téléphone en utilisant un numéro qui est le 01 42 68 53 00. Toutefois, notez que ce service est disponible pour les appels téléphoniques durant six jours dans la semaine soit du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 15h.

L’autre moyen est de formuler la réclamation à partir du compte utilisateur. C’est l’une des méthodes de réclamation en ligne. Ici, l’utilisateur peut utiliser son propre compte d’utilisateur afin de procéder à la réclamation. Cette méthode est particulièrement simple et prend surtout moins de temps. Aussi, toujours en ligne, la réclamation peut être formulée au niveau de la page d’aide de l’application. De plus, avec l’aide du service technique de Google, vous pouvez facilement faire une réclamation concernant Youtube Premium.

Faire une annulation sur Youtube-Premium

Pour procéder à une annulation sur Youtube-Premium, plusieurs étapes doivent être suivies. Pour faire l’annulation directement sur le site web, il suffit de se connecter sur le site officiel de l’application via le navigateur Google. Ensuite, cliquez sur l’avatar situé sur le côté droit puis choisissez l’option «Adhésion payante». Après cela, cliquez sur l’option qui stipule l’annulation de l’adhésion.

À cette étape, les raisons justifiant l’annulation de Youtube Premium doivent être mentionnées. Vous pourrez enfin passer à la confirmation de l’annulation. Notez que le processus d’annulation de YouTube premium diffère selon l’appareil utilisé. Par exemple, la méthode utilisée sur ordinateur n’est pas la même que celle utilisée sur un Smartphone.

Le processus d’annulation de l’abonnement sur téléphone est assez simple. Il faut accéder à l’application puis cliquer sur votre profil. Après cela, cliquez sur l’option Achats et Abonnement. Sur la page de YouTube premium, il faut sélectionner l’option désactiver. En suivant quelques autres étapes, l’option stipulant l’annulation de votre abonnement pourrait ensuite s’afficher au niveau du coin inférieur de la page. Après confirmation, l’abonnement YouTube premium sera résilié. Cependant, il est conseillé de procéder à cette opération bien avant l’achèvement de la période de facturation.