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Quand poster sur Instagram ?

Connaître le meilleur moment pour publier sur Instagram est une préoccupation assez délicate. L’algorithme Instagram croît de façon complexe. Il est donc plus difficile que jamais de savoir le moment idéal pour faire un post pour ses abonnés. Cet article se propose alors de vous aider à résoudre ce problème. Continuez la lecture pour connaître de fond en comble comment organiser vos publications sur Instagram.

Les meilleurs moments pour publier sur Instagram

Sans aucun doute, Instagram est l’un des endroits les plus importants pour établir une présence sociale. Plus de 1,1 milliard de personnes dans le monde utilisent Instagram, avec plus de 500 millions de visites quotidiennes. Pour tirer le meilleur parti de votre stratégie de médias sociaux, vous devez savoir quand vos publications Instagram seront les plus impactantes. Voici quelques horaires journaliers efficaces :

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  • Dimanche : 10:00 à 14:00
  • Lundi : 11:00 à 17:00
  • Mardi : 5:00, 9h00 à 18:00
  • Mercredi : 5:00, 11:00 et 15:00
  • Jeudi : 5:00, 11:00 et 15:00 à 16:00
  • Vendredi : 5:00, 9:00 à 16:00
  • Samedi : 11:00

Pourquoi ces moments sont-ils les plus efficaces pour publier

Considérant votre propre semaine de travail, vous savez que votre routine et votre humeur peuvent changer d’un jour à l’autre. Ces changements subtils peuvent affecter quand et comment s’engager sur les réseaux sociaux. Plusieurs utilisateurs actifs de ces plateformes regardent leur téléphone dès le matin, lorsqu’ils se réveillent pendant la semaine de travail. Le lundi matin est généralement trop mouvementé. Pour cela, une heure de publication tôt le matin du mardi au vendredi a tendance à susciter plus d’engagement.

Pendant l’heure du déjeuner de midi, les gens peuvent également aller sur les réseaux sociaux. La fin de l’après-midi est un autre moment important. L’énergie mentale des gens commence à décliner et les médias sociaux peuvent offrir un répit. Le samedi matin est un autre moment de grande attention sur Instagram. Beaucoup de gens se détendent ou s’amusent dehors avec leurs amis et leur famille. Certaines personnes sont incitées à se connecter sur les réseaux sociaux. Cela peut les rendre plus susceptibles de voir votre contenu.

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Étude des tendances du secteur

Bien que ces heures de publication générales soient un bon point de départ, il est essentiel d’établir une stratégie. Cela vous permettra de cibler votre public et votre secteur spécifique avec votre contenu. Les industries (de technologie, soins de santé, voyages, tourisme, médias, divertissement, éducation, ONG) ont des heures de pointe différentes.

Pour atteindre votre public cible dans votre secteur, vous devez rechercher des données pertinentes pour prendre les bonnes décisions. De cette façon, vous pouvez connaître le meilleur jour et le meilleur moment pour publier sur Instagram. Cela vous permettra de tirer le meilleur parti de votre budget de promotion sur les réseaux sociaux.

À quelle fréquence publier sur Instagram ?

Publier régulièrement sur Instagram est nécessaire pour augmenter votre audience et garder vos publications devant votre public. Si vous souhaitez que votre flux Instagram reste dynamique et engageant, vous pouvez vous inspirer des meilleures marques. Les meilleures entreprises publient sur Instagram en moyenne 1,5 fois par jour.

Il faut viser une à trois publications chaque jour. Une fois que vous avez établi un rythme, il est essentiel de maintenir la cadence de publication. Imaginez ce qui se passerait si vous deviez publier trois jours par semaine et augmenter votre nombre d’abonnés, puis réduire à une ou deux fois par semaine. Votre public perdra probablement tout intérêt et vous constaterez une forte baisse de l’engagement.

Pour éviter ce problème, il est préférable de commencer à un rythme plus lent. Si trois fois par semaine est gérable au début, commencez par là et prévoyez de grandir avec le temps. Concentrez-vous toujours sur la qualité plutôt que sur la quantité. Vous gagnerez plus d’engagement avec des photos exceptionnelles et des légendes intelligentes qu’en inondant votre compte avec un contenu médiocre.

En bref, identifiez la fréquence de publication que vous pouvez gérer et faites un travail exceptionnel avec chaque publication. Vous pouvez toujours ajouter plus de publications à mesure que vous maîtrisez les nuances de votre outil de planification Instagram et que vous vous familiarisez avec la recherche et la création de contenu. Si vous avez créé un contenu solide dès le départ, votre public sera ravi de voir vos publications les plus fréquentes.