Back
Image Alt

Comment s’appelle une bière avec de la grenadine ?

La bière est un ingrédient très utilisé dans la préparation de plusieurs desserts, mets et boissons. Certains cocktails sont même préparés avec de la bière, des fruits, des sirops et des boissons alcoolisées. Cependant, chacune de ses créations possède des noms particuliers en raison des différents éléments dont elles sont composées. Quel nom donne-t-on à une boisson faite avec de la bière et de la grenadine ?

Un cocktail Tango

Le mélange de la bière avec le sirop de grenadine est appelé Tango. C’est une boisson légère et très rafraîchissante. Elle est beaucoup plus consommée en France, en Suisse et en Belgique. Très apprécié dans ces pays, son niveau de consommation augmente chaque année. Le cocktail Tango tient ce nom de la danse. C’est un nom qui a été attribué en raison de la couleur de ce cocktail. En effet, durant les meilleures années en France, la danse Tango s’est répandue dans les grandes villes françaises notamment à Paris. La plupart des participants portaient des vêtements de couleur orange vif qui représentait l’univers de cette danse. C’est approximativement cette couleur que le cocktail Tango adopte après un mélange de bière et de la grenadine. Une couleur qui rappelle l’époque de la danse Tango et qui est attribuée à ce cocktail.

A lire également : Le fil de trapilho : un loisir à découvrir

La préparation du cocktail Tango est simple et nécessite seulement deux ingrédients : une bière et le sirop de grenadine. Pour commencer, mettez un trait ou deux de sirop de grenadine. Cette dose peut être augmentée en fonction de votre goût. Plus vous mettez de sirop et plus votre cocktail sera sucré. Ensuite, compléter le verre avec une bière bien fraîche. Vous obtiendrez un cocktail Tango bien frais et très rafraîchissant pour vous et vos invités.

Un cocktail Monaco

En dehors du cocktail Tango, le cocktail Monaco est également le résultat d’un mélange de bière et de la grenadine. Ce nouveau cocktail est une variante du Tango auquel s’ajoute un autre ingrédient : la limonade. Le cocktail Monaco est également une boisson très appréciée parmi les cocktails. C’est d’ailleurs normal parce qu’elle n’est qu’une petite modification du Tango. Cependant, le nom de ce cocktail ne provient pas de sa couleur comme avec le Tango, mais de celle de ses ingrédients. Ainsi, la couleur rouge de la grenadine et celle blanche de la limonade font allusion à la couleur du drapeau monégasque. En plus, il est inspiré d’un cocktail américain appelé Snakebite qui signifie morsure du serpent.

A lire en complément : Les parfums pour femme les plus vendus : les 10 incontournables

La préparation du cocktail Monaco n’est pas vraiment différente de Tango. La petite modification qui intervient est due à la présence de la limonade dans les ingrédients. Comme ingrédients, vous aurez donc besoin de 1 à 2 cl de sirop de grenadine et de 5 cl de limonade. Vous aurez également besoin de 5 cl de limonade. Pour obtenir un meilleur cocktail Monaco, il est essentiel de mettre les ingrédients dans l’ordre. Le bon choix des ingrédients et le dosage sont très importants pour réussir la préparation du cocktail Monaco. L’ingrédient qui retient plus d’attention est la bière. Pour réussir ce cocktail et obtenir un bon mélange, il est fortement recommandé d’utiliser une bière blonde légère. En effet, une bière blonde n’est pas trop amère et va permettre de savourer le goût des autres ingrédients présents dans le cocktail Monaco. C’est encore mieux lorsqu’elle est sous pression et fraîche. Vous obtiendrez ainsi des cocktails légers et rafraîchissants avec un excellent mélange de saveurs et de goût.

Pour commencer, ajoutez deux traits de sirops de grenadine au fond d’un verre. Ensuite, compléter avec 2/3 du verre une bière bien fraîche. Et enfin, ajoutez 1/3 du verre avec de la limonade. Pour obtenir un cocktail beaucoup plus sucré, diminuer la bière et augmenter la limonade.

Le dosage doit être bien respecté afin d’obtenir un bon cocktail.  Cette exigence n’est pas trop nécessaire avec les cocktails Tango. Le volume de sirop de grenadine et celui de la bière dépendent du goût de chacun. Ainsi, vous pouvez augmenter le sirop de grenadine pour obtenir plus de douceur dans votre cocktail. Cependant, le cocktail Monaco demande plus de rigueur. Un excès de limonade ne donne plus de cocktail Monaco, mais du Tango panaché. Il est donc important de respecter le dosage afin de garder le goût unique de cette boisson.