Back
Image Alt
a field of red tulips and yellow daffodils

La Signification Cachée De La Tulipe

La Tulipe fait partie des fleurs ornementales qui comptent plus d’une centaine d’espèces. Elle se retrouve généralement dans les régions tempérées et chaudes. Cette fleur n’est pas qu’ornementale, mais elle est aussi réputée pour ses multiples significations que plusieurs personnes ignorent encore. Nous vous invitons à découvrir la signification cachée de la Tulipe à travers cet article.

La signification spirituelle

Les Tulipes sont des fleurs qui ont une signification et un fort message dans la spiritualité. Elles ont de diverses significations dans les différentes cultures et les religions. Pour certains spécialistes, les Tulipes représentent un symbole de l’amour divin parce qu’elles meurent si elles sont gardées à l’abri du soleil.

Lire également : La bière la plus vendue en France est la bière blonde

Ainsi, ces fleurs symbolisent dans l’art européen, un cœur fidèle à Dieu alors que chez les musulmans, elles représentent un objet de méditation spirituelle. Chez les turcs, il faut souligner que la Tulipe est directement associée au paradis. De plus, chez les Iraniens, la Tulipe a un lien avec les sacrifices politiques et religieux. Elle est aussi utilisée pour célébrer le nouvel an au printemps en Iran.

Plusieurs personnes offrent des Tulipes à une personne en deuil dans la perspective de la rémission des douleurs et pour prouver leur amour ou leur soutien. Ces fleurs représentent ainsi un signe de renouveau et d’accompagnement du défunt dans son voyage.

A lire aussi : Comment acheter une cigarette électronique Puff ?

Elles apportent particulièrement une touche d’espoir et la vitalité nécessaire aux personnes qui traversent des moments difficiles. Néanmoins, le choix de la couleur est très important pour signifier ce que vous désirez exprimer ou prouver.

La signification de la Tulipe en fonction de leur couleur

Les Tulipes sont des fleurs qui occupent une place importante dans l’imagination des artistes à cause de leurs diverses couleurs très frétillantes. Chaque couleur donne une signification précise qu’il est important de connaitre.

Tulipe noire

La Tulipe noire est très rare, mais elle a une signification intéressante. Elle représente surtout un signe du mystère, de la force et du pouvoir. Pour certaines personnes, la Tulipe noire met en relief une connotation d’amour et de réussite. Outre ces connotations, d’autres personnes stipulent que la Tulipe noire a des associations plus sombres en relation avec l’obsession et l’envie ainsi que l’injustice.

Tulipe orange

La Tulipe orange est synonyme d’allégresse, de bonheur et d’espoir. Elle met en relief des sentiments hyper chaleureux qui témoignent d’un lien étroit entre des partenaires romantiques. Une personne peut offrir un bouquet de fleurs de Tulipes roses à un ami ou à un partenaire pour symboliser des sentiments de gratitude envers ce dernier.

Tulipe bleue

Les Tulipes bleues ne sont pas vraiment disponibles comme les autres couleurs. Si vous rencontrez des Tulipes bleues, vous devez comprendre qu’il s’agit du graal de certains éleveurs de Tulipes. Ainsi, les Tulipes bleues ont une même signification que les autres fleurs bleues. Elles représentent surtout un signe de sérénité, de paix, de calme et de confiance.

La Tulipe Reine de la nuit

Cette espèce de Tulipe peut apparaître d’un marron profond ou noir en fonction de la lumière. Il s’agit d’une espèce qui marque le mystère et l’intrigue ainsi que la rareté. Ses teintes dégagent un décor de prestige et de beauté.

La Tulipe rose

Les Tulipes roses signifient surtout l’amour et l’affection. Elles sont généralement offertes pour symboliser un amour, l’affection et aussi pour souhaiter le meilleur à une personne. Mais pour symboliser un amour plus passionné à quelqu’un, la Tulipe rouge est la mieux adaptée.