Back
Image Alt

Les parfums pour femme les plus vendus : les 10 incontournables

Les fragrances que les parfumeries mettent à disposition de la gent féminine sont toutes de plus en plus exquises. Difficiles de résister quand on est éprise de ces petits flacons qui sont bien plus qu’une tendance. Le plus dur, c’est de choisir entre la multitude de marques et de senteurs qui toutes aussi bonnes les unes que les autres. Vous pouvez au moins en sélectionner dans cette liste de parfums pour femme les plus vendus.

Les parfums de Coco Chanel

Deux parfums de la marque Chanel figurent dans cette liste dont Chanel N°5 et Mademoiselle.

A voir aussi : Le fil de trapilho : un loisir à découvrir

Chanel N°5 a été créé en 1921 après la Guerre Mondiale. 100 ans plus tard, il a été réinventé pour correspondre au goût du jour, notamment celui du XXe et du XXIe siècle. Et le voilà dans la liste des parfums les plus vendus et un des incontournables. C’est un mélange d’odeur douce et exotique dont les ingrédients sont subtilement mélangés pour incarner la féminité.

Quant à Mademoiselle, la créatrice a dédié ce parfum aux femmes libres et audacieuses. Mademoiselle se démarque par son caractère oriental plus dominant, accompagné d’une fraîcheur d’orange, d’orange et de jasmin.

A lire aussi : Comment parler à un YouTubeur ?

Les parfums de Lancôme

Plusieurs parfums de Lancôme marquent l’histoire de la parfumerie depuis son existence. Et dans cette liste, il est impossible de se passer de deux parfums de cette enseigne.

La Vie est Belle est à tester, au moins une fois dans sa vie. Fidèle à sa réputation, Lancôme a mélangé dans ce parfum l’élégance, la grâce et le glamour. Toujours dans l’optique de célébrer les femmes, cette création olfactive est un hommage aux femmes  libres et indépendantes.

Moins convoité que La Vie est Belle, Trésor a quand même tout le mérite de faire partie des incontournables parfums pour femmes. Par son design, il veut donner le sentiment amoureux, la douceur féminine et le romantisme. Son odeur fruitée et florale le rend plus discret, tout en laissant une senteur agréable sur son passage.

Les parfums de Dior

Christian Dior a commencé à entrer dans le monde de la parfumerie juste un an après son lancement dans la mode (en 1946). Il s’est ensuite spécialisé dans la parfumerie de luxe dans les années 70. Parmi ses parfums pour femmes les plus vendus, on cite J’adore et Miss Dior.

J’adore connaît le succès dès son lancement. Et jusqu’à présent, on dirait qu’il n’est pas près de quitter le podium. Selon Christian Dior, c’est un bouquet de fleurs à la composition millimétrée. Ce qui lui donne l’effet sensuel et mystérieux. Le mélange des ingrédients (rose Damascena,  ylang ylang des Comores, jasmin et sambac) est parfaitement maîtrisé pour séduire les femmes.

Miss Dior est le premier parfum de la marque, que le créateur a dédié à sa sœur qui, selon lui, l’a toujours inspirée. Il veut représenter le chic et le glamour, avec une note sensuelle et complexe.

Opium d’Yves Saint Laurent

Opium a ouvert la porte à Yves Saint Laurent dans le monde des meilleurs créateurs en parfumerie. Entre la douceur et l’exotisme, ce parfum rend hommage à la sensualité féminine. On décrit son odeur comme un tableau olfactif de toutes les couleurs.

Angel de Thierry Mugler

Thierry Mugler est une icône du stylisme et de la haute couture, mais comme ses confrères, il a également commencé à s’investir dans la parfumerie de luxe. Angel a été lancé en 1992 et maintient encore son succès depuis ce lancement. Angel est un parfum qui provoque de multiples émotions. Il s’agit en effet d’un mélange acidulé et gourmand.

La petite Robe noire de Guerlain

Guerlain a marqué l’histoire en lançant La Petite Robe Noire en 2012. Et la marque a réussi puisque, jusqu’à présent, c’est un des parfums de référence pour les femmes. L’odeur florale et fruitée, avec un arôme de thé noir, lui confère un effet chic, sexy et glamour, avec un côté légèrement mystérieux.

L’interdit de Givenchy

Givenchy a su poser ses pierres avec ce parfum baptisé L’interdit. Comme son nom, braver l’interdit est le fondement de cette création parfumée. Pas de surprise, il s’adresse aux femmes audacieuses qui aiment vivre librement sans aucune barrière de l’interdit.