Back
Image Alt

Où jeter un matelas gonflable ?

Généralement après une certaine période d’utilisation, il est courant que les utilisateurs de matelas gonflables souhaitent s’en débarrasser. Ceci est dû au fait que ce matelas n’est plus aussi efficace que par le passé. Pour ce faire, il est important de le jeter au bon endroit afin qu’il ne soit pas un risque d’incendie. Découvrez dans la suite où vous pouvez jeter un matelas gonflable.

Dans un centre de recyclage

La meilleure façon et le meilleur endroit de se débarrasser d’un matelas gonflable est de le faire recycler. Vous pouvez le faire dans un centre de recyclage à domicile. En effet, les personnes qui respectent l’environnement savent toujours que c’est une bonne option pour jeter des accessoires.

A découvrir également : Quelle prise pour Box Internet ?

Cependant, pour y arriver, il faudrait que le matelas renferme des matériaux recyclables sans danger. Rendez-vous donc dans un centre de recyclage et finissez-en.

Faire don à une association

Parmi les nombreuses options disponibles, il est aussi recommandé de donner son matelas gonflable à une association. Au sein des associations, il existe une multitude de personnes qui recherchent des matelas sur lesquels dormir.

A lire aussi : Comment trouver son âme sœur ?

En les leur donnant vous faites d’une pierre deux coups. Non seulement, vous aidez des personnes dans le besoin, mais vous jetez aussi votre matelas gonflable pour laisser place à un nouveau.

Dans une déchèterie

Concrètement, la déchèterie fait partie des nombreux endroits où il est possible de jeter son matelas gonflable. En effet, l’accès à cet endroit implique d’avoir une carte qui vous y autorise. On vous délivre cette carte gratuitement à la mairie de votre commune. Naturellement, avec cette carte, vous pouvez y emmener toutes sortes de déchets gratuitement jusqu’à un certain poids limite.

Par exemple, si vous vivez non loin d’une déchèterie, veillez tout simplement à ce que le matelas gonflable soit dégonflé. Vous pouvez facilement transporter votre matelas gonflable vers la déchèterie.

Sur les gros débarras

Que ce soit en ville ou en campagne, les ramassages des gros débarras sont disponibles. Ces gros débarras représentent une alternative pour pouvoir jeter des matelas gonflables.

Ainsi, on recommande de déposer votre matelas devant le lieu de résidence et un camion passerait ramasser. Toutefois, le camion ne passe pas tous les jours. Il faudra donc faire un tour sur le site de la mairie.

Aussi, vous pouvez aller sur la plateforme des personnes qui viennent pour le ramassage des objets et accessoires défectueux. De cette façon, vous saurez quels sont les programmes de ramassage. Cela peut être une fois par semaine ou chaque trois jours.