Back
Image Alt
protection de carrosserie

Quelle est la meilleure protection de carrosserie ?

Une voiture, qu’elle soit d’un style classique ou contemporain, nécessite toute votre attention. La carrosserie est d’ailleurs la première image que renvoie le soin que vous apportez à votre véhicule. Si vous désirez protéger votre automobile contre les égratignures obtenues maladroitement, ce guide vous sera d’une grande aide.

La solution du film comme meilleure protection de carrosserie

Si vous avez une voiture élégante qui force l’admiration, alors la meilleure protection de carrosserie est le film de protection. C’est une solution qui épouse parfaitement les formes de votre véhicule. Vous aurez du mal à le remarquer tant il est fin. Ainsi, grâce à ce produit, vous pouvez recouvrir facilement les parties les plus sensibles de votre carrosserie.

A lire également : Comment les assurances remboursent une voiture?

Ce qui motive davantage le choix d’un film de protection est qu’il existe des produits de haut de gamme. Cette qualité a la capacité de se régénérer sous l’effet de l’eau chaude sans altérer la peinture originale de votre automobile. Sa durabilité sur une période moyenne de 8 ans est l’autre raison qui stimule une expérimentation de cette solution.

Par contre, si votre bourse ne vous permet pas de prendre la très bonne qualité, le choix d’une gamme moyenne servira de toute évidence à avoir un résultat satisfaisant.

A lire également : Quelles sont les voitures qui tombent le moins en panne ?

L’application de la céramique : une meilleure protection de carrosserie

protection de carrosserie

Le traitement céramique n’est pas du reste dans la meilleure protection de carrosserie puisqu’il offre une excellente garantie. C’est plus qu’un passage d’une simple cire sur la coque de votre véhicule.

En réalité, la vraie céramique est dotée de propriétés incroyables comme la résistance aux ultra-violets, au froid et aux rayures. De même, elle protège votre automobile contre les produits chimiques.

Toutefois, bien de gens se questionnent sur la meilleure formule pour nettoyer la voiture quand celle-ci est protégée avec la céramique. Si vous êtes aussi dans le cas, sachez que cette solution exige un lavage au karcher sans pression.

Une eau déminéralisée pour le rinçage est tout à fait idéale. Par ailleurs, vous pouvez vous renseigner également sur le pH des produits de lavage utilisés. De fait, grâce à ces astuces simples, vous pouvez garder votre protection de céramique pour une durée de 3 à 5 ans.

Le covering auto : une meilleure protection de carrosserie

Fun, stylé et élégant, le covering auto en plus de protéger la couverture de votre véhicule, lui redonne une seconde vie. En réalité, c’est une solution contre les égratignures et les températures extrêmes qui ternissent la couleur du vernis d’origine de l’automobile.

De plus, vous avez même la possibilité de personnaliser votre bien en apportant un relooking exceptionnel. C’est une raison de plus pour passer encore des aventures inoubliables en compagnie de votre fidèle cylindrée.