Back
Image Alt

Quelle radio Internet choisir ?

Une radio Internet vous permet de suivre de nombreuses stations radio sans limites. En réalité, tout se fait sur Internet et en un rien de temps. À l’évidence, il existe des milliers de radios en ligne. En voici quelques-unes.

Ocean Digital WiFi Radio Internet WR282CD

Il s’agit d’une radio Internet à plus de 250 préréglages. Elle vous permet ainsi d’accéder à un grand nombre de stations et de chaînes. Il vous suffira de taper l’adresse URL dans votre navigateur web.

A lire aussi : Comment faire d'un PC un PC gamer ?

Elle offre de nombreuses fonctions, notamment l’usage du Bluetooth qui vous permet de transférer des fichiers MP3 sur votre smartphone sans difficulté. Dotée d’une commande, vous pourrez suivre vos émissions dans toute posture.

De plus, vous n’avez pas à vous ennuyer, car les noms des stations, les icônes, les coloris sont bien visibles ; ce qui facilite son usage. Avec cette radio Internet, vous pourrez avoir à portée de main la date du jour, l’heure, les données météorologiques, etc.

Lire également : Quel forfait mobile pour 10 € ?

Hama Radio Internet IR110MS

La radio Internet Hama est également une bonne radio Internet. Disponible en blanc et en noir, elle est alimentée avec des piles. Sa puissance est de 10 Watts. Vous avez la possibilité de suivre jusqu’à 10 000 podcasts et 20 000 stations avec cette dernière. Plus intéressant encore, vous disposez d’une mémoire pour l’enregistrement de vos 30 favorites stations.

Par ailleurs, grâce à sa technologie Multiroom, écoutez vos morceaux sur un appareil connecté au réseau local. Aussi, son application Undok App Control vous permet d’accéder à vos stations sans télécommande.

Outre cela, cette radio Internet a un écran en couleur bien éclairé et dispose d’un système de réveil et de haut-parleurs. Non encombrante, son installation n’est pas compliquée. Toutefois, ne pas disposer d’une connexion haut débit pour le faire sera très difficile.

Bose Home Speaker 500

Le modèle Bose Home speaker 500 est une forme de radio Internet qui procure une sonorisation assez élevée grâce à ses multiples microphones. L’assistant Alexa vous permet d’exercer un contrôle sur votre radio même à distance. Avec cet équipement, vous avez la possibilité de recevoir des appels.

Dotée d’un design assez simple, elle dispose d’un speaker qui a des accès Bluetooth et wifi ; ce qui vous permet de diffuser vos morceaux préférés. Néanmoins, l’appareil ne dispose pas d’un emplacement pour l’insertion des cartes SD.

Sangean WFR-28C Radio Internet

Facile à utiliser, Sangean WFR-28C est une radio Internet qui vous permet de disposer des chaînes aussi nationales qu’internationales. Vous n’aurez qu’à taper dans la barre de recherche, le nom de votre pays ou encore votre genre préféré. Elle offre plus de 15 000 stations.

Aussi, il est possible d’accéder aux contenus MP3, AAC et WMA disponibles sur votre terminal (ordinateur) via un port USB. Vous pouvez vous déplacer avec votre radio comme vous le souhaitez. Toutefois, elle consomme assez d’énergie et ne se charge que lorsqu’elle est éteinte.