Back
Image Alt
voitures les plus fiables en 2022

Quelles sont les voitures les plus fiables en 2022?

Les véhicules sont des accessoires que vous utiliserez très souvent dans votre quotidien. Plus ils sont sujets à des pannes, plus vous dépenserez et perdrez du temps. Dès lors, bien que cela puisse vous demander un investissement relativement important, il est utile à plus d’un titre d’investir dans des modèles fiables. Faudra-t-il néanmoins les connaître. Découvrez donc ici les voitures les plus fiables en 2022 ?

Optima : l’une des voitures les plus fiables en 2022 proposée par Kia

Selon l’entreprise américaine JD power, KIA est élu voiture la plus fiable en 2022. En effet, l’entreprise se basant sur les retours client et les pannes signalées comme indice de fiabilité établit annuellement un classement. Ainsi, la marque totalise le meilleur score avec 145 problèmes recensés sur une moyenne de 100 véhicules. C’est son model Optima qui se démarque du lot et est le fer de lance.

A lire en complément : Quand passer du tout risque au tiers?

Les véhicules de la marque Hyundai

Le constructeur sud-coréen Hyundai se démarque également. La marque obtient 148 problèmes sur 100 véhicules. Très présente depuis un bon nombre d’années dans les classements des voitures les plus fiables, sa position en 2022 n’étonne guère. À travers ses gammes Tucson, Santa Fe, Elantra et Sonata, il est difficile de ne pas retrouver cette marque dans les différents classements de voitures fiables.

Les véhicules Toyota

A lire en complément : Quelle est la meilleure protection de carrosserie ?

Le constructeur japonais fabrique des voitures fiables. Présent sur tous les marchés, ce dernier se positionne valablement dans ce classement. Il enregistre 158 problèmes sur 100 véhicules. Ses gammes RAV4, Highlander et Corolla se démarquent dans la catégorie des SUV et font également partie des voitures les plus fiables en 2022. Elles allient puissance et résistance, de quoi faire votre bonheur.

Les voitures les plus fiables en 2022 proposées par Lexus

Bien qu’étant une filiale de Toyota, Lexus se distingue par ses véhicules haut de gamme. La marque totalise 159 problèmes pour 100 véhicules. Les modèles comme IS 300h et NX 300h satisfont les clients à plus d’un titre. Pour beaucoup de magazines auto, c’est la marque la plus régulière dans les classements des voitures les plus fiables de ces dernières années.

Les produits de la marque Porsche

Le constructeur allemand est le premier Européen dans le classement des voitures les plus fiables en 2022. En effet, ce dernier ne cesse de faire le bonheur de ses consommateurs. Ses modèles 911 et Cayenne en sont les pionniers. Il enregistre 162 problèmes pour 100 voitures. À travers le temps, la marque consolide sa présence parmi les plus fiables.

D’autres marques figurent parmi les véhicules les plus fiables en 2022. On peut citer Suzuki, Mazda, Audi et Honda. Ces marques de voitures ne récoltent pas de bons scores, mais n’en demeurent pas moins fiables. Il est à noter que ce sont les marques asiatiques qui se démarquent en matière de fiabilité. Peu importe votre zone de résidence, les véhicules qu’elles proposent vous satisferont par leur résistance, leur allure et leur coût.